Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 I.1 Une nouvelle choquante et surprenante

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Ampère
membre
avatar

Médailles :
Émeraudes : 100
Messages : 50
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 20

MessageSujet: Re: I.1 Une nouvelle choquante et surprenante    Ven 6 Avr - 20:58

-Ottika est le territoire des Ailes de Foudre. répondit le cartographe en plissant les yeux. La manière de penser du cartographe avait surement l'air conservatrice... Et elle l'était surement, en tout cas vis-à-vis des dragons phyrriens.
Mais ces dragons mentaient sur leur terre d'origine, alors...
Tu en es certains? Tu te souviens de ce que je t'ai montré... Dans le petit endroit où tu vas chaque nuit?
Ampère secoua le museau : si Kraken prenait la défense de la dragonne, alors il allait lui faire comprendre qu'elles n'étaient pas les bienvenues...

Il ouvrit la gueule, s'apprêtant à dire quelque chose, avant d'aussitôt la refermer en sentant l'animus manifesté un enthousiaste bien trop joyeux. Est-ce que celui-ci le menait en bateau? Et si oui, est-ce que toutes les réactions qu'il avait eu jusqu'à là était les siennes?
Le cartographe ferma les yeux, essayant de se rappeler tout ce qu'il avait fait et surtout qui il était et ce qu'il était, avant de les rouvrir et de les soupirer.

-Je ne suis pas un combattant... Et la queue de l'Aile de Sable adulte lui semblait dangereuse... Surtout avec un prince défunt, tapis dans sa tête, attendant un moment propice pour le distraire et le faire tuer... Alors, mieux valait ne pas se battre. Alors je suppose que je peux juste m'assurer que vous ne faites rien jusqu'à la fin de la tempête, Phyrrienne.

L'une d'elle était né sur Ottika? Ca ne lui était d'aucune importance : les Ailes de Sable n'en était pas originaire... Et toi? Ampère plissa le museau, essayant de se concentrer sur autre chose... Comme cartographier les grottes, par exemple! Il lui suffirait de trouver de quoi s'éclairer et...

Ampère. Tu ne peux pas juste m'ignorer. Et moi, je n'ai pas à m'inquiété des autres... Hein, lézard sans écailles?
L'Aile de Foudre mit une patte autour de son museau. Il préférait avoir l'air étrange et un brin dérangé que... Complètement cinglé. Même s'il l'était peut-être...

Le dragon se coucha à l'entrée et posa ses yeux sur la dragonette, avant de regarder dehors. Pris d'un élan de gentillesse?
L'Aile de Foudre secoua la tête : il appréciait la jeune aussi peu que la vieille... Mais...
-Je n'ai juste pas envie de m'en prendre à une dragonette... dit il, bien que c'était une réponse à la voix dans sa tête plus qu'aux deux dragonnes... Mais peut-être que ça conviendrait comme explication... En plus de ne pas être un combattant.


Un énorme merci à Moustic pour l'avatar *^*

Ampère marmonne en #191970
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 5318
Messages : 7289
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: I.1 Une nouvelle choquante et surprenante    Dim 8 Avr - 20:54

La reine fit un signe du museau à se que lui dit son messager. Il avait raison : la bataille ne faisait que commencer, elle ne devait pas déjà tirer de conclusions temps qu'elle n'était pas certaine de ses théories. Mais dès qu'elle en aurait l'occasion, elle ferait passer ses doutes au roi Ombre. Si les conservateurs avaient plus d'un seul portail magique, ça changeait les plans, et il allait falloir réfléchir, peut-être, à comment les détruire...

Aucun reproche de la part des allemands ? Bon, cela réconforta Péril dans l'idée que sa forteresse était parfaite et tiendrait le coup face aux ennemis. Elle fit un signe du museau à ce que lui dit le soldat, puis se tourna vers son messager et lui dit :


-Faisons comme il l'a dit. Rassemble quelques messagers et partez ordonnez le repli vers la forteresse à nos soldats encore en-train de se battre. La piège, dans la forêt, doit être près. Qu'une mèche soit mise en place, disons une demi-heure, ça devrait suffire. Une fois cela fait, retour de tout-le-monde à la forteresse, ou repli vers le royaume de nuit si les ennemis vous barrent la route. Soyez prudents, surtout.

Péril lança son attaque de la part de l'élite, ce qui ne manqua pas de fortement fâcher Hell. Elle sursauta à son cri, dressa le museau...

Puis protesta :


-Ils savaient déjà que nous étions ici. Je vous rappelle que certains aile du ciel ont rejoins les conservateurs et la création de cette forteresse n'était pas un secret, dans mon peuple.

Elle leva les yeux vers les avions contre lesquels l'élite de l'orage soufflaient.

-Ils seraient venu ici, de toute-façon.

Au moins, les russes eurent quelques appareils en moins, c'était déjà ça. Quand on était en position de faiblesse, on se réconfortait avec ce qu'on avait, même si c'était peu. L'élite vit arriver les chasseurs, il était prévu que ça arrive, en faite... les ailes du ciel n'ignoraient pas la quantité d'avions que les ennemis possédaient. Mais ils avaient une bonne tactique de fuite. Un dragon restait toujours plus agiles qu'un avion.

Ils se cachèrent dans les nuages et laissèrent leurs écailles peintes se fondre sur le ciel, multipliant les acrobatie pour perdre l'adversaire et les empêcher de viser. Puis il filèrent vers les montagnes et s’engouffrèrent dans plusieurs réseaux de cavernes par où ils accédèrent à des zones sécurisés.


_________________________________________________________________________________________________

-Bien, officier ! Répondirent en cœur les soldats du ciel à l’ordre de ce dernier.

Ils se mirent en rang et le suivirent. Tous étaient excités de pouvoir se dégourdir un peu les pattes.

L'officier aile de nuit fit un sourire à son camarade aile du ciel, puis lui fit signe de le suivre, le guidant vers sa base d'entraînement.

Il en profita pour demander :


-Comment s'entraînent les ailes du ciel, exactement ?

Il voulait voir si leurs deux façons étaient compatibles, ou si il y aurait des arrangements à faire...

Xyria, dans la base, fit un signe affirmatif et confirma :


-En effet. Ils sont arrivé il y a quelques heures. Une armée entière. Et ils sont déjà partie porter secours à mon ancien clan.

Elle secoua le museau :

-Dommage que vous n'ayez pas pu assisté à cela. C'était impressionnant. Leur armée entière est presque plus nombreuse que chaque dragon du clan.

Cependant, la motivation de Xyria baissa d'un cran à la réponse à sa question...

-Quoi ? Au moins trois jours ?!

Elle se dressa, stressée :

-Mais c'est beaucoup trop ! Si on doit se préparer à la défense, on doit s'équiper le plus vite possible !

Elle se mit à réfléchir :

-Nous en avons déjà en réserve ?

_________________________________________________________________________________________________

Venin suivit la reine Cobra en restant silencieux et aussi sérieux que possible. Il remarqua bien vite l'air malheureux et désespéré de sa souveraine. Il ne fallait pas être un génie pour comprendre ce qu'elle ressentait. Mais il n'était pas du genre à prodiguer des paroles de réconfort. Il se tenait juste près à la protéger, que ce soit contre une attaque extérieur, ou contre elle-même... il l'aurait retenue, si elle avait finalement décidé de changer d'avis et de faire demi-tour.

Une fois devant la cellule, il remarqua son regard... et il lui fit un signe du museau pour lui signifier qu'il avait compris. Non, il n'avait pas oublié sa promesse et il la tiendrait. Il ne ferait aucun mal à cet assassin, du moment qu'il n'avait pas de geste déplacé envers elle... mais l'envie de lui en manquait pas.

Dard, lui, s'attendait à un garde... aussi sursauta-t-il en reconnaissant la voie de la reine Cobra et se releva en se retournant. Par reflex, il essaya de se tenir sur sa patte amputée et s'effondra au sol, devant eux, sous le regard amusé de Venin.

Il se releva tant bien que mal et dit :


-Oh, votre majesté, c'est vous !

Et oui : depuis qu'il avait compris que Cobra n'allait pas le laisser mourir et lui offrir un procès équitable, il avait tendance à lui lécher les pattes, quitte à allait totalement à l'encontre de ses idées conservatrices. Et il n'hésitait pas non-plus à en dire beaucoup :

-Mh... vous avez surement raison pour la prétendante au trône. Mais qu'est-ce qui vous amène dans ma cellule ?

Il montra son moignon :

-Si c'est pour vérifier : votre sérum marche parfaitement bien et la cicatrisation se fait correctement. Vous êtes une génie, votre majesté.

Venin lança un reniflement dédaigneux. Dard essayait de gagner du temps, car il craignait qu'en réalité, ils viennent le chercher pour son procès, et la présence d'un assassin pour cela n'était pas très rassurante...

Cactée resta silencieuse et patiente le temps que les deux autres gardiennes, comme elle, prennent leurs protégés et les placent dans leurs sac. Quand ce fut fait, elle fit ensuite un signe du museau, elle se tourna vers Vipère et lui répondit :


-Allons nous installer sur les murailles. Mon fils va bientôt partir créer sa diversion. Vipère, dès que ce sera fait, vous serez la première à partir...

_________________________________________________________________________________________________

"Ottika est le territoire des ailes de foudre"...

Cactée plissa les yeux. Que voilà des pensées égoïste de la part d'un jeune dragon... ça lui rappelait l'époque des trois princesses rivales, qu'elle avait vécue, en étant l'une des servantes de Fournaise. L'égoïsme prônait aussi, à cette époque. Elle aurait volontiers dit ses quatre vérités à ce dragon de Foudre, mais Mirage était toujours là. Elle devait veiller à sa sécurité, et le meilleur moyen de le faire, pour le moment, était de plaire à cet aile de foudre...

Elle ravala donc sa fierté et lui répondit :


-Certes, je n'ai jamais pensé le contraire. Et je me rend compte que chaque clan de Pyrrhia doit se montrer reconnaissant envers le votre de nous avoir accueillis.

Elle inclina aimablement le museau devant lui.

Mmmh... ce dragon semblait quand-même... bizarre. De manière régulière, il semblait se perdre dans ses propres pensées, et son museau bougeait comme si il parlait tout seul. Il ne semblait pas vouloir les laisser demeurer ici. Bien qu'elle n'en ait pas envie, Cactée s'apprêtait à le tuer...

Mais il céda. Elle retint un soupir de soulagement et lui dit :


-Merci. Je n'ai hélas rien à vous offrir pour votre hospitalité, mais j'espère pouvoir un jour rembourser la dette que j'ai envers vous.

Il s’éloigna et elle s'allongea sur le sol. Elle posa une patte sur le dos de sa protégé et chuchota à son oreille :

-Tu ne t'éloignes pas de moi.

Avant de lui donner son doudou fennec et de cracher quelques flammes pour nourrir le feu sensé les réchauffer, gardant un œil sur l'aile de foudre.

Ce dernier fit une remarque qu'elle prit pour elle, et elle lui répondit :


-Voilà qui est fort noble et qui est tout à votre honneur.


Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 5205
Messages : 5476
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 25

Desciption du dragon
Race: Ailes de Nuit
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: I.1 Une nouvelle choquante et surprenante    Jeu 12 Avr - 13:19

Royaume Aile de Ciel:


Péril donna raison à son messager, les renforts étaient en route, elle devais se concentré que sur sa.
Du reste oui elle pourrais en parler à Ombre mais les portails ne seront pas facile a atteindre.


Plus tard au sujet de la forteresse, Hell ne fit aucun commentaire à Péril, Péril se sentais rassuré mais Hell n'est pas un spécialiste de la defense.
Il espere que cette forteresse tiendrais au bombardement.
Mais il fit une suggestion et Péril eu la sagesse de la suivre et donna ses ordres.
Le messager s’inclinât et dit:

A vos ordres.


Et il partie acquérir de l'aide pour transféré les ordres.

Péril lança son attaque de l'Elite de l'Orage se qui fit piquer une crise a Hell, Péril s'expliqua et Hell lui dit:

Vous ne comprenez pas, vous avez signalez notre position exact à l'ennemi, donc on va se faire bombardé.
Si les renfort arrive et que les bombardement continue, sa va être mal pour nous....
Et économiser un maximum de vos troupes, la Luftwaffe va arriver et s'occuper de l'aviation russe.


Les ailes de ciel aurais pas de mal a se cacher, mais les avions russe n'abandonné pas et se tenais prêt à riposter....


Royaume Aile de Nuit:


Les ailes de ciel voulaient biens s'entrainé et l'officier aile de nuit posa une question à l’officier aile de ciel.
Se dernier dit:


On va surtout s'entrainé au combat corps a corps et amélioré notre endurance en vol.


Xyria affirma au colonel aile de nuit l'arrivé d'une armée allemande dans leurs royaume, elle exagéré un peu sur les propos car l'armée allemande présent n'étais pas encore plus nombreux qu'eux.
Elle signala qu'une partie etait en route.
Le Colonel dit:


Es que on peux le faire confiance ?


Puis Xyria perdit vite la motivation se que venais de dire le Colonel sur le transport des ressource.
Elle fit une remarque, le Colonel dit:


Je sais bien ma reine, mais on n'a pas mieux... et les defense n'avance pas vite.
Nos reserve sont déjà presque épuisé...


Musique que j'adore.:
 


Panzerlied:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Cobra
Grand membre
avatar

Médailles :
Émeraudes : 486
Messages : 430
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 18

Desciption du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: I.1 Une nouvelle choquante et surprenante    Ven 13 Avr - 18:05

Cobra avait bien remarqué le petit jeu du prisonnier. Il aurait fallut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte. Bien que n'étant pas de l'ancienne famille royale et la seconde Reine de sa dynastie, l'Aile de Sable avait tout de même eu le loisir de vivre à la cour de sa mère. Aussi, les mensonges et autres faux-semblants ne lui étaient pas inconnus. C'était là le lot de tous les Dragons de haut-rang. Il fallait composer avec toute une mosaïque de comportements, et certains n'étaient pas forcément des plus appréciables.

« Je suis on ne peut plus satisfaite de ces résultats. affirma Cobra, avec un petit hochement de tête. Mais l'heure n'est pas aux réjouissances, hélas. Nous avons une affaire plus importante à traiter. la Dragonne se tut quelques instants, avant de reprendre. Votre procès devra attendre. finit par dire la jeune souveraine. Nous quittons la capitale dans les plus brefs délais. »

Ce n'était là que la stricte vérité. Cobra ne pouvait décemment pas organiser un procès maintenant. En période de guerre, tous les abus étaient possibles et des situations qui n'en étaient pas pourraient passer pour désastreuses à l'issue du conflit. Aussi, mieux valait attendre que la situation s'apaise pour prendre une quelconque décision en ce qui concernait la justice.


Vipère se contenta d'acquiescer en hochant la tête quand Cactée lui rappela qu'elle devait partir en première. La Vautour était prête, de toute façon. Les voyages comme celui qui s'annonçait n'avait rien d'effrayant à ses yeux. Certes, elle aurait un passager avec elle, mais cela n'empêcherait pas la Dragonne d'atteindre son but sans heurts.

« Allons y. Nous ne manquerons pas le départ, ainsi. »

En effet, le temps leur était compté. Si Vipère partait ne serais-ce qu'avec une demi-heure de retard, l'une d'entre elles risquaient d'être à peine sur le départ quand serait venu le moment pour elle de s'en aller. Aussi, mieux valait rejoindre les murailles au plus vite afin qu'elle puisse partir une fois la patrouille éloignée. Vipère se mit donc en marche, suivie par Acacia. Il ne leur faudrait pas très longtemps pour rejoindre les murailles mais le plus tôt serait le mieux.

***

De part son jeune âge, Mirage ne comprenait pas trop en quoi ce Dragon pouvait être étrange. En réalité, elle ne comprenait pas la réelle teneur de ses propos et elle ne connaissait pas assez de Dragons pour considérer celui qui s'entretenait avec sa grand-mère comme étant étrange. Bien sûr, cela ne l'empêchait pas d'être intriguée, mais Cactée l'avait empêché de s'approcher de lui et même de le voir étant donné l'endroit où elle se trouvait à l'heure actuelle.

En sentant la patte de sa grand-mère sur son dos, Mirage se tendit légèrement. Les paroles de l'Aile de Sable firent que la petite se détendit en quelques secondes. Après tout, elle ne comptait pas s'éloigner. Il faisait bien trop froid dans le reste de la grotte, et le climat ne lui inspirait pas confiance. Aussi, quand Cactée lui tendit la peluche que sa mère avait laissé à son attention, Mirage s'en saisit et la garda contre elle pour se rassurer.


Merci à Rivros pour le superbe avatar qu'il m'a fait ! ^^
Ainsi que pour le magnifique dessin se trouvant dans la signature. ^^

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ampère
membre
avatar

Médailles :
Émeraudes : 100
Messages : 50
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 20

MessageSujet: Re: I.1 Une nouvelle choquante et surprenante    Sam 14 Avr - 11:49

L'Aile de Foudre ouvrit la gueule, prêt à riposter que ce n'était pas à elle qu'il adressait la parole, avant de finalement la refermer. C'était presque aussi énervant que la politesse dont la dragonne faisait preuve! Ampère, vraiment... murmura Kraken, lui faisant plisser les yeux. Comme si le prince défunt savait de quoi il parlait! Et puis, lui était la preuve d'une chose. Une seule et unique chose.

-Les Phyrriens n'ont apportés que des ennuis. fit le cartographe, crachant le premier mot. Tu sais que ce n'est pas vrai. murmura l'animus. -Si, ça l'est! cria le dragon, se mettant à insulter l'Aile de Mer à voix basse...
Il se rendit compte qu'il venait de parler à son... Il ne savait pas comment l'appeller, mais il venait de lui parler à voix haute.
-mauditailedemer marmonna Ampère, de la manière la moins compréhensible possible.

Oh, merci pour le compliment! C'est vraiment sympa de ta part! Mais il ne faisait aucun compliment! Il donna un coup de griffe énervé sur son collier. Honnêtement, ça ne changerait rien. Mais il voulait juste donner un bon gros coup à Kraken, et l'objet était tout ce à quoi il pouvait l'associer. Ou un Aile de Mer lui ressemblant assez, mais là il préferait éviter les risques. Lâche. Non, il voulait juste rester en vie.


Un énorme merci à Moustic pour l'avatar *^*

Ampère marmonne en #191970
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 5318
Messages : 7289
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: I.1 Une nouvelle choquante et surprenante    Dim 15 Avr - 15:25

La reine Péril cligna des yeux au reproche que lui fit le général humain. Elle sentait qu'il était tout autant, si ce n'est plus, colérique et têtue que Wolfgang, et vu la situation, il valait mieux ne pas se fâcher avec son allié...

Alors elle passa sur le ton qu'il adopta envers elle et lui réexpliqua :


-Avec tout le respect que je vois dois, c'est vous, qui n'avez pas compris, cher monsieur : que je lance ou non ce signal, ils savaient déjà exactement où nous étions. La construction de cette forteresse n'était un secret pour aucun aile du ciel, et certains des constructeurs ont rejoins les conservateurs, ils savent où se trouve l'entrée de la forteresse...

Sauf le passage secret. Dans le doute, elle l'avait fait creusé uniquement par des soldats dont elle était certaine de la fidélité, sous la proche surveillance de son roi, et en toute logique, aucune information n'avait filtrée sur ce détail.

-Ils seraient venu jusqu'ici de toute façon. Mais ne vous inquiétez pas : cette montagne est composée de plusieurs tonnes de granit. Rien ne peut la traverser. Les bombardements ne feront que faire beaucoup de bruit.

Elle pénétra dans la caverne et lui dit :

-Suivez-moi, je vais vous guider jusqu'à la base de commandement humaine que j'ai faite installer suite à la visite de Wolfgang. Il y a une radio, là-bas...

Et oui : pour que Wolfgang puisse participer à la bataille, elle avait adapté certaines choses à lui.

Après avoir traversée les montagnes via des galeries souterraines où les avions ne pourraient les suivre, les dragons de l'élite de l'orage débouchèrent dans la forêt, via une sortie secrète, et restèrent cachés là, attendant que les avions passent pour pouvoir rejoindre la forteresse...

____________________________________________________________________________

L'officier aile de nuit fit un signe du museau à celui du ciel et lui répondit :

-Bien. Un peu d'entraînement au corps à corps ne nous fera pas de mal non-plus. Nous pourrions peut-être vous enseigner quelques points précis où frapper un aile de nuit pour l'avoir en combat. Cela pourrait vous être utile face aux conservateurs...

Ils arrivèrent dans la base d'entraînement. Plusieurs ailes de nuit luttaient déjà, et d'autre, les yeux fermés, semblaient dormir, mais en réalité, ils se livraient à des combats mentos, essayant de faire basculer les défenses adverses...

Le colonel aile de nuit posa une question à la dragonne du ciel. En-tant que reine, Xyria supposait que son rôle était de rassurer son peuple. Pourtant, pouvait-elle se permettre de lui mentir ?

Elle considérait que non, mais elle lui dit ce qu'elle pensait sincèrement :


-Je l'ignore, pour chacun d'entre-eux, tout-du-moins. Mais Wolfgang a confiance en eux, et le roi Ombre a confiance en Wolfgang. Alors, j'ai confiance en mon époux, et je leur fais confiance. La guerre a commencé, ce genre de doute ne peu plus être permis. Il n'y a que la confiance qui nous permettra de gagner, au final.

Les réserves étaient déjà presque épuisée... voilà déjà une décision qu'elle pourrait prendre. Devait-elle d'abord en référer à Ombre ? Elle jeta un coup-d'oeil à son bandage... non, il avait d'autres choses à s'occuper, et elle s'était engagé à se charger de ces détails. Il était temps de lui montrer de quoi elle était capable...

Alors elle demanda :


-Disposez-vous de dragons en plus qui pourront être envoyé vers les carrières et qui ne manqueront pas trop pour les batailles à venir ?

____________________________________________________________________________

La reine Cobra mit du temps à dire ce qu'elle avait à lui dire. Le cœur de Dard battait très fort, il avait très peur. Mais finalement, ça finit par tomber... :

-Nous partons ? Demanda-t-il. Mais...
-Oui,
intervint l'assassin au côté de la reine, d'une voix suave qui ressemblait à celle d'un serpent, et presque à une menace. J'ai tenté de convaincre la reine de te tuer sur le champ pour que tu ne nous attires pas d'ennuis lors de ce voyage, mais elle préfère te traiter comme un dragon digne de ce nom et t'offrir la chance de venir en te tenant calme. Un conseil : profite bien de sa générosité, et ne fait pas la malin, je vais te garder à l’œil et au dard.

C'était un peu gratuit, mais ce n'était pas anodin : il voulait qu'il comprenne qu'il y avait au moins un dragon, ici, près à le tuer sans réfléchir, ce qui allait l'impressionner et le maintenir calme. Le vieux truc du bon et du méchant garde. Il couina et baissa la tête... là, Cobra avait toute son attention.

Tendis qu'elle marchaient vers les murailles, Cactée jeta un regard aux deux sacs de ses collègues. Chacune avaient avec elle un chargement très précieux, autant pour elle que pour la reine Cobra. Alors, à un détour, elle demanda :


-Je sais que vous en avez fait la promesse et je vous fais confiance, mais comme moi, je ne vous l'ai pas demandé, je le fais maintenant : prenez bien soin de mes petits enfants.

____________________________________________________________________________

Tien ? Un reproche ? Mh... Cactée supposa que ce dragon devait être du genre ronchon. Et elle décida de ne pas le contre-dire... car quelque-part, il se pouvait qu'il ait raison.

Elle se tourna vers lui et lui dit :


-Vous avez surement en partie raison. Vos terres ne seraient pas en guerre si nous n'étions pas venus. Il nous fallait un nouveau foyer, hélas. Cela ne vaudra peut-être rien, pour vous, mais au nom de mon peuple, je tiens à vous présenter mes excuses.

"Si, ça l'est" ? Cactée cligna des yeux... est-ce que ce dragon... parlait tout-seul ?

Non, elle supposa qu'il réagissait à ce qu'elle disait, mais que ses paroles étaient juste un peu violente. Alors elle fit un léger sourire et lui répondit :


-Oh. Alors si mes excuses valent quelque-chose pour vous, sachez que j'en suis ravie.


Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 5205
Messages : 5476
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 25

Desciption du dragon
Race: Ailes de Nuit
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: I.1 Une nouvelle choquante et surprenante    Sam 21 Avr - 21:09

(Désolé du temps de réponse, avec lme boulot et le déménagement qui se prépare, peu pas tout répondre dans les temps ^^

Royaume Aile de Ciel:


Péril voulais pas froisser ses relation des le début avec les allemands mais à la remarque de Hell, elle plissa les yeux et elle fit une remarque.
Les long discours de Péril ne convaincra pas Hell, se dernier répondit au même ton:
Qu'es que vous y connaissez en guerre moderne ? rien il me semble.
Tant que l’infanterie ennemi ne vois pas cette base, l'artillerie ennemi tira à l'aveugle, se signal leurs donne les cordonné exact pour les tirs d'artillerie.
Et je doute que des défense en granit puisse resisiter a des bombardement lourd.


Mais Péril amena Hell dans la forteresse et surpris de se que dit Péril, il demanda:


Comment sa se fait que vous avez une suite militaire allemande ?


L'Elite de l'orage était pourchasser par l'aviation russes, mais pour un début de guerre, l'Elite de l'Orage gagneras, l’aviation tiras au mieux dans les nuage pour essayer dans avoir au moins 1.


Royaume Aile de Nuit.


L'officier aile de nuit répondit  à l'officier aile de ciel, ce dernier dit:

Oui c'est une bonne idée, on vous suit.


Une fois arriver regarda avec les gros yeux, les bases ailes de nuit n'étais pas les même que la leurs et un demanda:

Mais qui'es qu'il font à dormir eux ?


Le Colonel posa une question à la reine Xyria concernant les allemands, Xyria répondit en toute franchise et le Colonel dit:

Oui vous avez raison, je dit sa car même eux pourrais nous détruire sans trop de problème, vu que Wolfgang a pu à lui seul causer de très gros dégâts aux conservateurs.


Les réserve était puisé dessus, Xyria devais prendre des initiative et ne pas perdre de temps et à sa question, le Colonel dit:

Il ne faut pas voir sa avec moi mais avec le conseillé dans l'economie.


Musique que j'adore.:
 


Panzerlied:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Cobra
Grand membre
avatar

Médailles :
Émeraudes : 486
Messages : 430
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 18

Desciption du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: I.1 Une nouvelle choquante et surprenante    Mar 24 Avr - 15:16

Le prisonnier semblait étonné de leur départ tout proche. D'un autre côté, cette ignorance pouvait se comprendre. Si la population de la ville avait été peu à peu évacuée, celle du Palais ne l'avait été qu'en dernière. Et encore, à ce moment, il ne s'agissait que de l'évacuation d'une partie du personnel, des blessés présents dans les infirmeries, des artisans et de tous les Dragons qui n'étaient pas utiles immédiatement en temps de guerre. Aussi, avec le temps, il ne restait que les membres du Conseil, quelques membres du personnel. Pour faire simple, tous les Dragons qui étaient encore nécessaire au bon fonctionnement du Palais ou à la poursuite de la guerre.

« Nous partirons avant l'aube. déclara Cobra. Si tout se passe pour le mieux, nous aurons rejoint la forteresse d'ici très peu de temps. Le chemin ne sera pas des plus simples, cependant. Néanmoins, si tu restes discret et prudent, tout ira bien. »

Il était vrai que les itinéraires possibles n'étaient pas forcément les plus sûrs, non pas à cause de l'ennemi mais à cause du désert en lui-même, et de sa faune notamment. Mais il fallait rejoindre la forteresse au plus vite pour ne pas laisser le temps à leurs adversaires de venir à leur rencontre avec tous les problèmes que cela engendrerait.


Vipère et Acacia avaient conscience de l'importance de leur mission. Elles avaient avec elle le futur de leur Royaume, les trois seuls Dragonets qui pourraient revendiquer le trône, que se soit pour eux ou pour leurs propres petits. Ils seraient les seuls à pouvoir s'opposer à cette descendante d'Oasis si la Reine actuelle venait à trépasser. Les deux Dragonnes savaient que leur Reine leur faisait réellement confiance. Elle qui ne voulait même pas se séparer de ses petits alors qu'ils n'étaient que des œufs, le fait qu'elle accepte aujourd'hui de s'en séparer et de les confier à d'autres Dragonnes était un réel acte de confiance.

« Nous veillerons sur eux comme s'ils étaient de nous. assura Vipère, après avoir échangé un regard avec Acacia. Nous vivantes, ils ne craindront ni les tempêtes ni les Dragons. Vous pouvez nous faire confiance. »


***

Mirage ne faisait presque plus attention à la discussion entre sa grand-mère et l'autre Dragon. Ses pensées étaient dirigées vers ses frères. Où étaient-ils ? Avant qu'elle ne se réveille, elle était encore avec eux. Et avec leur mère. La Dragonette ne comprenait pas vraiment ce qui était en train de se passer. Et pourtant, elle essayait de comprendre cette situation et de s'y faire. Mais les faits étaient là. C'était la première fois que Mirage quittait son Royaume, elle ne connaissait rien du monde extérieur et elle se sentait vraiment seule, même avec la présence de sa grand-mère. La seule volonté de la toute jeune Princesse était de retrouver sa famille et de rentrer chez elle...


Merci à Rivros pour le superbe avatar qu'il m'a fait ! ^^
Ainsi que pour le magnifique dessin se trouvant dans la signature. ^^

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ampère
membre
avatar

Médailles :
Émeraudes : 100
Messages : 50
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 20

MessageSujet: Re: I.1 Une nouvelle choquante et surprenante    Dim 6 Mai - 17:12

L'Aile de Foudre n'avait écouté les excuses que d'une oreille distraite. Et dans un sens, il valait mieux, sans quoi il aurait reproché à l'Aile de Sable de mentir sur l'île. Et sur ce point, il était capable de s'éterniser quand son interlocuteur n'était pas de son avis.
Face à la dernière phrase de la vieille dragonne, il s'apprêta à répondre avec véhémence que ses excuses, elle pouvait les mettre ou elle le pensait et que ça ne s'adressait pas à lui... Mais il ferma la gueule aussitôt que celle-ci fût ouverte. Mieux valait qu'elle ne sache pas qu'il entendait des voix, enfin, une voix.
On a honte de moi? ricana le prince défunt d'une voix faussement triste. Le cartographe était sur d'une chose, en tout cas : s'il pouvait se débarrasser de l'animus et de son collier, ça aussi il le ferait. Encore un autre problème qu'ils avaient emmené avec eux. Le problème, le problème... C'est vite dit...

Bien sur qu'il était un problème... Enfin, lui était bien un Aile de Foudre, pas vrai? Il était bien Ampère? Pas ce stupide Aile de Mer? Pendant un bref instant, ses pensées se fondirent avec celles de son hôte indésirable.
Une mine perdue, inquiète et pleine de doute se peignit sur le museau d'Ampère, qui déploya par automatisme ses ailes pour les regarder. C'étaient celles d'un Aile de Foudre, pas d'un autre dragon.
Il poussa un soupir de soulagement en se sentant revenir à lui.

-Je me dem... commença le cartographe, d'une voix pensive et peu sûre de lui, avant de faire mine de se mordre la langue. Rien du tout. se précipita d'ajouter Ampère, d'une manière encore plus brusque que d'habitude en jetant un regard à Cactée. Kraken allait l'entendre.
Et comment? le nargua ce dernier. Il ne savait pas. Il trouverait.


Un énorme merci à Moustic pour l'avatar *^*

Ampère marmonne en #191970
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 5318
Messages : 7289
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: I.1 Une nouvelle choquante et surprenante    Mar 8 Mai - 8:47

(Comment s'est passé le déménagement, Ombre ?)

La reine Péril cligna des yeux à le réponse du général Hell. Finalement, elle le trouvait beaucoup plus stupide et arrogant que Wolfgang. Elle savait qu'il n'avait pas à la considérer comme sa reine, mais quand-même, il y avait un minimum. Cette infanterie ennemie était alliée aux conservateurs. Hors, si les conservateurs savaient où se trouvait la forteresse, ils le leur auraient forcément dit. Et ils ne se seraient pas pris la tête à tirer à l'aveugle, ils auraient suivi les coordonnées données, c'était évident, à moins qu'ils soient tout-aussi bêtes et que gaspiller des munitions de les dérange pas. Elle doutait qu'ils soient bête, alors c'était lui qui refusait de comprendre...

Mais inutile d'insister, il semblait complétement fermé à ses arguments. Elle décida d'y mettre fin en disant :


-Et bien, peut-être que vous avez raison, ou peut-être pas... passons à quelque-chose de plus urgents, si vous le voulez bien, et allons nous mettre à-l'abri.

Elle fut satisfaite de la surprise de Hell à ce qu'elle lui annonça. Et elle lui répondit :

-Wolfgang est devenu à mes yeux un allié et un ami très proche, et je tenais à se qu'il ait tout ce dont il avait besoin pour livrer cette guerre, vu que je savais qu'il comptait y participer. Je ne m'attendais pas à l'arriver d'autres humains, c'est vrai, mais je lui ai créé une base qui devrait pouvoir vous convenir également.

Et qui se trouvait non-loin de l'entrée. Elle fit un signe de la patte pour l'inviter à passer une porte à taille humaine...

Les museaux de l'élite de l'orage sortirent de la verdure pour regarder les avions s'éloigner en tirant dans les nuages, ne les ayant pas vu s'enfuir et pensant surement qu'ils les suivaient.

L'un dit :


-Ils ont mordus à l’hameçon.

Mais personne ne poussa de cri de joie. Comme d'habitude, ils étaient particulièrement sérieux.

-C'est le moment : retournons à la forteresse.

____________________________________________________________________________

Une fois dans la base, le meneur aile de nuit poussa un rire à la question de son collègue et lui expliqua :

-Ils ne dorment pas, ils s'entrainent mentalement. Vous savez que nous possédons quelques facultés spéciales, qui nous permettent de lire à l'avance les intentions de nos ennemis et de réagir en conséquence. Ils s'entraînent à bloquer leurs pensées et à repousser les esprits ennemis.

Il clama :

-Soldats ! Au pas !

Et tous les ailes de nuit, même ceux qui avaient les yeux fermés, se levèrent et vinrent se dresser devant eux.

-Aujourd'hui, annonça-t-il, nous allons nous entraîner en collaboration avec les ailes du ciel.

Le colonel était inquiet parce qu'il savait que les humains pourraient les détruire sans problème si ils le désiraient. Xyria lui sourit et affirma :

-C'est pour cela que nous devons nous réjouir qu'ils soient nos alliés, pas craindre qu'ils soient nos ennemis. Chassez ces pensées négatives de votre tête, soldat, et concentrez-vous sur les véritables menaces.

Elle posa une question au colonel, qui lui répondit, et elle dit :

-Bien, dans ce cas, je vais aller le voir. Je vous remercie de votre collaboration.

Elle termina son rapport et se prépara à partir...

____________________________________________________________________________

-Bien, euh... votre majesté, répondit Dard à ce qu'elle lui expliqua.

Il lança un regard inquiet à l'assassin. Après tout ce qu'il se qu'il lui avait dit, il n'oserait pas se dresser contre elle. Néanmoins, il se permit de lui demander :


-Mais je ne comprend toujours pas : pourquoi partons-nous ? Et par où allons-nous passer ?

Les prisonniers étaient toujours les derniers au-courant de ce genre de chose...

Cactée écouta la promesse de Vipère, et fit un signe du museau en répondant :


-Je le sais. Mais il fait du bien de l'entendre. Merci à vous-deux.

Et elles arrivèrent sur la forteresse. Quelques instants plus tard, une patrouille d'ailes de sable s'envola et partit dans le désert pour faire la diversion prévue.

Elle dit :


-C'est l'heure.

La première d'entre-elles devait partir...

____________________________________________________________________________

Tout en veillant sur sa petite-fille, Cactée continuait à observait le comportement étrange du dragon de foudre. Elle avait de plus en plus l'impression qu'il agissait sans réelle raison, comme si... ils n'étaient pas que tout les trois.

Pourquoi venait-il de regarder ses ailes ? Elle était inquiète, il était trop étrange. Et le mieux, pour déterminer la raison du comportement d'un dragon, était de le faire parler, de tout et n'importe quoi...

Elle avisa un pendentif qu'il portait et, tachant de garder une voix aimable, lui fit remarquer :


-C'est un collier intéressant, que vous portez. Il me rappelle étrangement la manufacture des ailes de mer. Où l'avez-vous eu ?


Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 5205
Messages : 5476
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 25

Desciption du dragon
Race: Ailes de Nuit
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: I.1 Une nouvelle choquante et surprenante    Mer 9 Mai - 18:00

(Sa se passe bien, j'attends des commande: meuble, lit ect et j'ai envoyer le paiement pour mon nouveau pc)

Royaume Aile de Ciel:


Hell n'étais pas un général mais un sergent, mais si la forteresse était visé à l'aveugle c'étais parce que les conservateur n'on rien dit justement par sécurité en cas ou, ou qu'il l'ignorais l'existence de cette forteresse.
L'infanterie russe aller devoir donner eux les cordonné une fois la forteresse en vue.

Péril répondit à Hell de maniere a clos la discussion.
Hell ne répondit pas et se mis comme tout les autres à l'abris et les bombardement commencer à les tomber dessus, les bruit était assourdissant, de la poussière tomber quand un obus toucha la forteresse.

Puis Péril fut satisfaite de la surprise de Hell et elle lui répondit à sa question.
Hell dit:

Je vois, bon c'est une bonne chose, je vais aménager mon radioman ici et il va rester en contact avec l'Etat major.


Et il partie le chercher....

L'Elite de l'Orage a eu de la chance, les avions russe fit demi tour... pour un temps mais sa donna du temps à l'Elite de vite se mettre à l'abris dans la forteresse.
Maintenant les ailes de ciel rester dans la forteresse devez tenir jusqu’à l'arrivé des renfort.
On voyais des soldat ailes de ciel reculer, certain se faisais tuer, on les voyais mourir au loin.
Les russes était arriver sur la grande place où la forteresse était....
Les conservateur aile de ciel était la aussi et tuer tout royaliste ( la suite sur le prochain sujet Wink )

Royaume Aile de Nuit:


Le chef de section ria à la remarque d'un soldat aile de ciel et il répondit à sa question.
Le soldat aile de ciel dit:


ah je vois..


Puis les troupes fut appelé et tous arriver en ligne...


Puis l'officier aile de nuit expliqua se qu'ils allaient faire et tous disent en coeur:


A vos ordres chef !!!


Le Colonel était inquiet et il avais quoi mais Xyria lui rassura et sa marcha.
Le Colonel dit:


Bien votre majesté.


Puis Xyria posa une question et le Colonel lui répondit.
Xyria le remercia et elle repartie.
Le Colonel repartie a ses occupations.....


Musique que j'adore.:
 


Panzerlied:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Cobra
Grand membre
avatar

Médailles :
Émeraudes : 486
Messages : 430
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 18

Desciption du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
0/0  (0/0)
Bannissement:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: I.1 Une nouvelle choquante et surprenante    Sam 12 Mai - 12:17

Cobra se demandait s'il était bien judicieux d'annoncer au prisonnier la raison exacte de leur départ. D'un autre côté, s'il en avait connaissance, il se montrerait sûrement plus prudent encore, sa vie étant en jeu autant que les leurs. Mieux valait le mettre au courant de certaines choses, mais sans trop en dire. C'était sûrement la meilleure chose à faire.

« Les troupes ennemies se rapprochent. se contenta de dire Cobra. Nous allons juste continuer la lutte depuis la forteresse, rien de plus. »

Pour ce qui était de l'itinéraire, Cobra se demandait bien comment réagirait le prisonnier. Après tout, c'était à cause d'une vipère Mord-Dragon que Dard avait perdu l'un de ses membres. Cependant, ce danger était leur seule protection face aux conservateurs qui pourraient être à leurs trousses. Tous les Dragons qui connaissaient ces vipères avaient également conscience de leur dangerosité. Aussi, ils ne prendraient pas le risque de les poursuivre dans le crique, au risque de se faire mordre.

« … Nous passerons par la crique aux vipères Mord-Dragons. avoua la souveraine. C'est le moyen le plus rapide de rejoindre la forteresse. »

Le moyen le plus rapide, mais pas forcément le plus facilement praticable. Tous ceux qui passeraient par là devraient prêter la plus grande attention à tous leurs mouvements, le moindre d'entre eux pouvant réveiller les vipères. Même si Cobra comptait bien emporter l'anti-venin de sa création, la plus grande prudence serait de mise pour éviter le pire.


En voyant la patrouille partir, Vipère tourna la tête dans la direction de Cactée. C'était elle qui devait partir la première. La Vautour se permit tout de même d'étirer quelque peu ses ailes. Une fois que la Conseillère serait hors de leur vue, elle ne devrait pas tarder. Vipère ne tenait pas à être encore en train de voler quand les lunes seraient au plus haut. Elle deviendrait trop repérable, ce qui mettrait la vie de son protégé en danger.

« Allez y, alors. commença Vipère à l'attention de Cactée. Que le vent porte vos ailes et vous tiennent à l'abri du danger, vous et notre Princesse. »

Vipère posa à nouveau son regard sur le désert environnant. Elle se demandait bien dans combien de temps elles reviendraient toutes ici et combien de temps cette guerre durerait. Et si le conflit durait plusieurs années ? C'était envisageable, même si les deux camps voulaient en finir le plus rapidement possible. Elles allaient devoir élever leurs Princes et leur Princesse dans un contexte de guerre et d'incertitude... Et si l'Héritière d'Oasis arrivait au pouvoir... Vipère ne voulait même pas y penser. Ils seraient tous en danger.

***

Mirage sursauta quand Ampère déploya ses ailes. La petite Aile de Sable trouvait vraiment ce Dragon étrange. Sur le coup, la petite Princesse craignit qu'il soit en réalité dangereux pour sa grand-mère et elle. Aussi, la toute jeune Aile de Sable se fit la plus petite possible, espérant ainsi passer inaperçue. Ce stratagème aurait sûrement pu fonctionner si elles étaient encore en plein désert, où Mirage aurait pu se cacher dans le sable, mais sur un seul pierreux, cet acte était des plus inutiles.


Merci à Rivros pour le superbe avatar qu'il m'a fait ! ^^
Ainsi que pour le magnifique dessin se trouvant dans la signature. ^^

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ampère
membre
avatar

Médailles :
Émeraudes : 100
Messages : 50
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 20

MessageSujet: Re: I.1 Une nouvelle choquante et surprenante    Mer 23 Mai - 20:52

(Désolée pour le temps de réponse, je suis en pleine période d'examens ^^)

Ampère posa un regard désolé sur Mirage. Il ne voulait pas faire peur à la dragonette... Encore des bons sentiments? murmura, moqueur, l'Aile de Mer. Ce n'était pas des bons sentiments... C'était juste que s'il pouvait éviter que le collier ne tombe dans les griffes d'un bébé... Parce qu'il ne sait pas s'il saurait agir dans ce cas-là.
L'Aile de Sable adulte l'empêcha de replonger dans ses pensées... Intéressant, ce n'était pas le terme qu'il aurait employé. Pas pour ce fichu objet. Aile de Mer... C'était peut-être parce que c'est ce qu'était l'enquiquineur squattant sa tête, qui d'ailleurs protesta, qu'il les aimait encore moins que les autres dragons de Phyrria.

-Ce foutu collier? Je l'ai trouver sur la plage. Franchement, si je pouvais, j'irai m'empêcher de vérifier que rien n'était à changer sur les cartes... grogna le cartographe.

Oh, on m'en veut? rit l'animus. Bien sur qu'il lui en voulait : tout ce qui c'était passé après, c'était sa faute! Faux. Je t'ai juste... Encouragé. A la tué dans son sommeil. Enfin, encouragé, j'ai rien fait... Sauf que si ce défunt n'était pas là... Et bien, peut-être qu'il serait toujours ensemble. Mouais. C'est ça.
L'Aile de Foudre ferma les yeux et passa ses pattes sur ses oreilles. Il ne pouvait pas la fermer?

On a pas peur de sembler bizarre aux autres? Et puis j'ai pas envie qu'on sache que je suis là... Enfin, peut-être que moi je parle pour toi et toi pour moi?
-Oui, bha si tu squattais pas ma tête tout irait mieux! criant le dragon à son hôte indésirable, avant de faire de gros yeux et de serrer ses pattes sur son museau.

-Oh la boulette. Lui qui ne voulait pas que ça se sache... Ampère remua nerveusement la queue : trouver une excuse. Il n'avait pas envie qu'on le croit cinglé... Pas plus que Kraken ne le rendait déjà.
Surtout en période de guerre, non? ricana l'Aile de Mer. Ce foutu parasite ne cachait pas vouloir le voir mort.


Un énorme merci à Moustic pour l'avatar *^*

Ampère marmonne en #191970
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria
Admin
avatar

Médailles :
Émeraudes : 5318
Messages : 7289
Date d'inscription : 05/06/2015

Desciption du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
0/3  (0/3)
Bannissement:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: I.1 Une nouvelle choquante et surprenante    Jeu 24 Mai - 21:56

Les ailes de nuit n'émirent aucune objection lorsque leur commandant leur annonça qu'ils allaient s'entraîner en compagnie des ailes du ciel. Ce dernier fit un signe du museau, satisfait, et se tourna vers le chef aile du ciel pour lui demander :

-Je vous propose une petite bataille amicale, sans droit de blesser, bien-sûr. Vos troupes sont-elles prêtes ? Nous pouvons nous mettre en position ?

Quelques soldats aile du ciel eurent quand-même un léger doute sur le but de cet entraînement et son intérêt. L'un d'entre eux chuchota à son voisin :

-Est-ce que ça va vraiment servir à quelque chose qu'on s'entraîne face à des dragons qui lisent nos pensées ? Qu'est-ce qu'on va pouvoir faire contre cela ?

Mais les ailes de nuit n'allaient pas lire dans leurs pensées, justement, sauf pour les entraîner à se défendre contre ça. Autrement, ils allaient se battre à la loyale...

Xyria passa les heures qui suivirent à faire son rapport dans les autres base militaire, comme le lui avait demandé son roi. Et à la dernière, elle demanda au commandant :


-Merci de votre collaboration. Au fait : savez-vous où je peux trouver le conseiller en économie ?

____________________________________________________________________________

Effectivement, la vie du prisonnier n'était pas sûr d'être sauve même si les conservateurs venaient à l'emporter et donc à le retrouver. Après tout, il avait quand-même avoué à la reine Cobra qu'une descendante à Oasis existait et voulait récupéter son trône, et était donc considéré comme un traître. Si on le retrouvait, la patte amputé, affaibli, il devinait sans problème qu'il serait exécuté, et peut-être même humilié, avant. Oui, du coup, il allait écouter la reine des ailes de sable et se montrer coopératif...

Pour l'idée de se retrouver prisonnier dans la forteresse, il n'y voyait pas vraiment d'inconvénients. Par contre, pour l'itinéraire... :


-Quoi ?! S'exclama-t-il. Mais vous êtes folle !

Le regard de l'assassin, qui semblait lui dire qu'il ne devait pas parler comme ça à la reine, lui fit baisser la tête. Mais ça ne l'empêcha pas de continuer :

-Nous allons tous mourir si nous passons par là ! Il vaut mieux tenter notre chance par un itinéraire plus long et plus sûr.
-Je ne pense pas qu'elle t'ait demandé ton avis, grommela l'assassin royal.

Cactées, elle, s'était permise d'y penser. Elle savait que la risquait de durer très longtemps. Elle savait même qu'elle risquait de ne pas en voir la fin... elle était une vieille dragonne, après tout. Aussi regarda-t-elle le désert de la même façon que la Vautour, mais avec un peu plus de mélancolie dans les yeux. Elle se disait que c'était peut-être la dernière fois qu'elle le voyait...

Mais pas sa petite fille. Elle, elle reviendrai, un jour. Même si les conservateurs devaient gagner, même si l'héritière d'Oasis devait prendre le pouvoir. Si cela devait arriver, Cactée se promis d'entraîner Mirage pour qu'elle soit prête à la tuer le moment venu et retrouver sa place légitime sur le trône. La lignée d'Oasis avait suffisamment attiré d'ennuis aux ailes de sable, il était temps d'en finir avec elle.

Elle ne perdit pas de temps et déploya ses ailes en disant :


-Merci. Que le vent guide également vos ailes et que la chance vous accompagne à toutes les deux. Je penserais à vous souvent, mes petits-enfants, mais à vous aussi, soyez prudente.

Et elle n'attendit pas plus longtemps. Elle prit son envol et traversa le ciel sans un regard en arrière. Aucune émotion ne trahissait sa tristesse, mais elle ne la ressentait pas moins...

Un dragon repéra la dragonne en train de s'envoler, levant le museau à ce moment-là et se demandant de qui il s'agissait. Mais ce n'était pas un ennemi et il ne trouva aucune raison de donner l'alerte. Il s'agissait du seigneur Scarabée, qui était en train de mettre son plan à exécution.

Plusieurs volontaires poussaient des barils rempli de venin de vipère mort-dragon. Pour la troisième fois de la soirée, il leur conseilla :


-Faites très attention avec ça. Même si vous vous en faites juste tomber une goutte sur les écailles, vous risquez de vous faire empoisonner.

Ce venin était très violent, et même corrosif.

____________________________________________________________________________

Cactées sentit Mirage essayer de se faire toute petite, derrière elle. C'était une bonne chose... la petite dragonnette sentait que ce dragon pouvait être dangereux pour elle, et elle se montrait prudente. Elle préférait cela à se qu'elle se montre trop téméraire et se mette à défier le dragon de foudre. Elle aurait moins de mal à la protéger, ainsi. Elle entoura cependant celle-ci de sa queue pour la réconforter légèrement : elle était là et elle la protégeait, elle n'avait rien à craindre.

Sur la plage ?

-Oh, fit Cactée, alors c'est peut-être bel et bien un collier d'aile de mer. Un collier qui aurait été perdu sur la plage... en tous les cas, il vous va plutôt bien.

Elle essayait de lui faire un compliment, sans se rendre compte d'à quel point il pouvait détester cet objet. Mais elle allait finir par le comprendre...

À nouveau, le dragon bleu nuage agit bizarrement en se bouchant les oreilles et secouant le museau. Finalement, Cactée commençait à se demander si il ne valait mieux pas qu'elle parte avec sa petite fille. Risquait-elle plus en tombant malade ou en restant dans la même caverne qu'un fou furieux ? Mais une phrase qu'il finit par lâcher lui mit la puce à l'oreille... :


-Squatter votre tête ? Demanda-t-elle, alors qu'il se posait la patte sur le museau, se rendant compte qu'il venait de parler à haute voix.

La dragonne observa un moment le museau du dragon, puis le collier, puis à nouveau le dragon, puis le collier...

Cactée avait vu et fait bien des choses, dans sa vie. Certes, elle ne connaissait pas tous les mystères du monde, mais elle avait déjà eu à-faire à la magie et aux animus. Rarement, mais assez pour savoir de quoi il s'agissait. Elle avait même rencontrée une princesse aile de mer capable de grandes choses... et c'était un collier aile de mer. Elle savait que les animus étaient plus nombreux chez cette espèce que chez les autres...

Alors elle finit enfin par comprendre :


-Oooh... ce pendentif était animusé, n'est-ce pas ?


Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: I.1 Une nouvelle choquante et surprenante    

Revenir en haut Aller en bas
 
I.1 Une nouvelle choquante et surprenante
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: Monde RPG : Ottika :: Territoires des Royaumes :: Ailes de nuit (Temple lunaire) :: Camp (intérieur du temple)-
Sauter vers: