Les Royaumes de Feu

D'après l'œuvre de Tui T. Sutherland
 
AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Certainement un des plus important sondage du forum...

Aller en bas 
+6
Sparryx
Salamandre
Blaiz
DraVanos (braise)
Galaxie
Voltige (Flora)
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Si vous deviez récapituler votre opinion avec un oui ou un nonn, est ce que le contexte de la guerre humaine devrait être supprimé ?
Oui
Certainement un des plus important sondage du forum...  Vote_lcap72%Certainement un des plus important sondage du forum...  Vote_rcap
 72% [ 13 ]
Non
Certainement un des plus important sondage du forum...  Vote_lcap28%Certainement un des plus important sondage du forum...  Vote_rcap
 28% [ 5 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty
MessageSujet: Certainement un des plus important sondage du forum...    Certainement un des plus important sondage du forum...  EmptyMer 22 Aoû - 18:20

Bonjour et bonsoir chers amis, partenaires et colocataires de rp. Installez vous confortablement chez vous et préparez vous mentalement, ça va être long, et probablement aussi important pour vous que ça l'est pour moi.


Tenez, un petit fond de musique :



Depuis un certain temps maintenant, Ombre a mis en place le contexte de la Seconde Grande Guerre. Pour les personnes ne se renseignant pas et ne sachant pas ce que c'est, je vais récapituler brièvement.

Les ailes de nuits ont ouvert un portail vers une autre dimension grâce à leurs pouvoirs magiques, ce qui leur à permis de faire venir sur Ottika Wolfgang, un général allemand venu de notre monde à l'époque de la Seconde Guerre mondiale. Ce général étant capable de tuer même les plus forts des conservateurs, ces dragons opposés aux mariages inter-clans et ennemis de Ombre et de Xyria, les conservateurs décidèrent de riposter en invoquant à leur tour des armées humains de notre monde. Et des humains combattent donc actuellement sur le territoire des dragons, se rangeant dans un camp ou dans l'autre.


Ce contexte ne me plaît pas, et pendant longtemps j'ai hésité à m'en plaindre. Après tout, ce contexte a était décidé bien avant mon arrivé, et peut-être que j'étais tout simplement trop dur. Et puis le temps passant d'autre personne me firent part de leur incrédulité face à ce contexte abracadabrant.

Ce contexte ne plaît pas à 13 d'entre nous, certains s'en plaingnent pour des raisons de trop longue durée, d'autres pour le manque d'information disponible autrement qu'en se renseignant soi-même, d'autres du manque de considération des administrateurs pour les envies des membres (car nous n'avons jamais eu notre mot à dire sur le contexte et n'en étions même pas au courant avant sa sortie) et d'autre tout simplement de l'idée de base qu'on peut qualifier de bizarre au possible.

J'ai dépêcher un à un chaque membre de la liste qui va suivre, et chacun à grosso-modo exprimer l'opinion suivante qui est : "la guerre conservatrice et l'univers du forum se suffit à lui-même, et la guerre humaine est négligeable, voir inutile et encombrante car elle perd les nouveaux et lasse les anciens".

Cobra
Kaminari
Sahara
Scarlatine
Rivros
Récif
Salamandre
Frost
Blaiz
Braise
Tiranica
Galaxie (qui m'a dit que si tout le monde était d'accord elle le serait aussi)
Sparryx

Certains de ces membres ne font plus partie du forum, mais ils en sont partis justement par dégoût pour ce contexte, et leur avis est donc pertinent.


Il peut être difficile d'envisager la suppression d'un contexte tout entier, mais nous ne réclamons pas la fin de la guerre, seulement la suppression des humains. Que ces bipèdes n'ayant pas leur place sur un forum d'heroic fantaisie nous laisse au conflit conservateur qui est à lui seul suffisamment passionnant.

Vous êtes tous autant libre de vous exprimer et d'argumenter sur ce que je viens de dire. J'essaye ici de rester aussi neutre que possible, et mon propre avis n'est pas exactement pareil que celui que j'exprime ici.

De même pour les délateurs de ce que j'ai dis, qu'il s'exprime sur le sujet si ils veulent. Nous sommes sur un forum ou chacun est libre de livrer son opinion, mais toujours dans le respect de l'autre et de la cordialité.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Certainement un des plus important sondage du forum...    Certainement un des plus important sondage du forum...  EmptyMer 22 Aoû - 18:26

( Certains connaissent sûrement déjà mon avis, voire ce texte. Mais je pense qu'il est préférable d'en faire profiter tout le monde. )


Je vais être franche avec vous tous au sujet de l'Event en cours. J'en suis arrivée à devoir me forcer à rp. Il ne fallait pas que les autres soient bloqués à cause de moi. Mais il faut voir les choses en face. Les rp's de l'Event en cours n'avancent pas. Le premier est lancé depuis au moins un an, sûrement deux. C'est beaucoup trop long. Et je dois avouer que lorsque j'ai vu que l'Event devait durer trois ans supplémentaires... Honnêtement, j'ai ri jaune. Trois ans, à l'échelle d'Internet, c'est une éternité. Beaucoup de forums ne tiennent pas jusque-là. Pour un forum de rp', rester ouvert pendant deux ans, c'est déjà rare et il n'y a que peu de forums que peuvent se targuer d'avoir atteint les cinq années, même si des exceptions existent. Ce forum est-il une exception ? Aucune idée. Mais j'ai la vague impression que ce n'est pas le cas. Les forums à la longévité extraordinaire ont des points communs, et tous les lister est impossible. Mais en règle générale, on retrouve un encadrement des membres des plus justes, des design's attrayants qui changent plusieurs fois par an, et aussi des micro-Events qui tiennent les membres en haleine. Et les gros Events ne durent jamais plus d'un an. Ou alors, les membres sont prévenus dès le début du fait qu'ils ne verront pas la fin dudit Event tout de suite mais qu'en plus des rp's principaux qui font avancer l'Event, il y en aura plusieurs petits afin qu'ils puissent tous participer. Ici, ce n'est pas le cas. Je suis tombée par hasard sur le fait que l'Event en cours ici devait durer encore trois ans. Et le premier rp n'est toujours pas terminé alors qu'au moins deux autres ont été ouverts ! Avec les mêmes joueurs et parfois les mêmes personnages ! Si comme moi des membres limitent leur nombre de rp pour ne pas être débordés, ils ne peuvent pas participer partout, ce qui fait des rp's stagnent pour rien ou deviennent incohérents parce que les personnages ne peuvent pas être partout à la fois. A cela, il faut ajouter que dans certains cas, des rp's font suite à d'autres. Mais... Dans ce cas, comment connaître le sort de certains personnages alors que le premier rp n'est même pas terminé ? Certains peuvent partir, s'enfuir ou encore mourir, ce qui crée des incohérences s'ils sont nommés et joués dans le second rp. Incohérences qui ne peuvent être évitées qu'en ne faisait un rp à la fois. Pourquoi ne pas mettre en pause ces rp's en trop et terminer celui que dure depuis deux ans et qui commence sûrement à lasser certains joueurs ?

Pour en revenir à l'Event en lui-même... Désolée. J'ai beau adorer l'Histoire et vouloir en faire mon métier... Ça ne passe pas. J'adore la fantasy historique, mais Les Royaumes de Feu sont bien assez riches pour qu'on ne soit pas obligés de piocher ailleurs. Surtout sans l'accord des joueurs. A mon humble avis, le fait que des joueurs décident sciemment de ne pas prendre l'Event en compte est inquiétant mais aussi parfaitement compréhensible. L'idée des conservateurs et des royalistes est sympathique et se suffit à elle-seule. Les Dragons n'ont pas besoin d'Humains pour se battre. D'ailleurs, pourquoi des soldats de la Seconde Guerre Mondiale ? Pourquoi pas les armées romaines contre les tribus celtes ? Ou les troupes du Roi Louis XIV contre les troupes des autres Royaumes et pays d'Europe ? Le principe reste le même et certains joueurs auraient peut-être préférés ces armées-ci, ou d'autres, plutôt que celles de la Seconde Guerre Mondiale. Pourquoi ne pas nous avoir consulté avant de faire apparaître Wolfgang ? C'est quand même un événement important et nous avons été mis devant le fait accompli sans même avoir pu réagir. Encore, les personnages qui n'ont pas un rang très important peuvent se passer de le rencontrer mais... Quand on joue une Reine, un Roi, un Conseiller et j'en passe... Que fait-on ? Nous sommes obligés de le prendre en compte quand Ombre arrive avec lui, vu qu'il l'accompagne presque partout ! N'est-ce pas un peu injuste ? D'autres joueurs ont sûrement de très bonnes idées plus en accord avec LRDF et l'univers présent avant l'apparition de Wolfgang mais ne pourront pas les mettre en pratique vu qu'ils sont tout simplement bloqué par cette apparition d'Humains qui n'ont rien à voir avec le contexte de base.

Honnêtement, ce forum m'a redonné le goût de rp à une autre époque. Aujourd'hui, ce goût sucré à tourné à l'amertume. Si je continue de venir, c'est juste pour ne pas perdre mes personnages ou ce que j'ai inventé pour eux. Je ne viens plus que par obligation, pas par plaisir. Dès que ces petites choses ne me suffiront plus... Je vous laisse imaginer la suite. Un reboot est la meilleure chose qui pourrait arriver au forum. Certains rp's peuvent même être conservés, surtout s'ils ne sont pas en rapport avec les Humains. Certains joueurs ne perdraient même pas leur progression. Mes mots sont peut-être durs à lire, mais parfois, il faut détruire pour reconstruire sur des bases plus saines. Et ces bases plus saines impliquent le départ des Humains, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Galaxie
Ancien
Galaxie


Médailles : Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2043
Émeraudes : 800
Messages : 1488
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 18
Localisation : Sur mon canapé.

Description du dragon
Race: Aile de Sable/Aile de Nuit
Avertissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/0Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/0Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/0)

Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Certainement un des plus important sondage du forum...    Certainement un des plus important sondage du forum...  EmptyMer 22 Aoû - 18:45

Hmmm... C'est vraiment pas simple, tout ça... C'est vrai que moi-même je trouve l'idée un peu bizarre, mais je n'aime pas l'idée de critiquer aussi durement Ombre... Si il faut changer le contexte, ça ne me dérange pas, mais je pense qu'il faudrait trouver un compromis avec Ombre et les administrateurs, si vraiment vous trouvez ce contexte aussi dérangeant...
EDIT :Mais je m'en rend compte en relisant le message de Cobra, je n'ai pas de personnages importants et ceux que j'ai n'ont jamais étés impliqués dans le contexte officiel du forum, je ne vois donc peut-être pas le problème en face. De plus, je ne suis pas une ancienne, ni quelqu'un qui, comme Scarlatine, n'hésite pas à donner son avis et critiquer les idées lorsqu'il le faut, je ne suis donc peut-être pas apte à en juger aussi bien que certains...


~Et si l'univers tout entier n'était que les atomes d'un corps ? Et si nous n'étions que les microbes à l'intérieur d'une créature gigantesque ? Que feriez vous ?~


Mon beau dessin à moi Very Happy :


Et merci à Sahara pour ce dessin trop trop magnifique Coeur:


Et voici une super carte de notre QG, merci Moumou ! :



 Et un autre beau dessin de Moustic, que je remercie au passage ^^:


Je remercie également Rivros pour son magnifique dessin de Galaxie Wink

Double-compte de Northstar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Certainement un des plus important sondage du forum...    Certainement un des plus important sondage du forum...  EmptyMer 22 Aoû - 20:09

Je vois ce que tu veux dire Galaxie, mais ce n'est pas réalisable. Xyria et moi avons déjà discuté de possibles alternatives, mais celles ci ne suffisent pas pour avoir des garanties. Limité l'apparition des humains, ça veut à la fois tout et rien dire. Et les rps en cours doivent ils se finirent comme il à commencer, avec les humains et Wolfgang ?


Il est clair que tu manques d'une certaine expérience et d'un esprit critique Galaxie, mais ce n'est pas ta faute, tu es nouvelle, tu fais ta vie de Roleplay comme tu le sent : "j'embête personne et personne m'embête". C'est une belle philosophie oui I love you mais malheureusement elle ne peut pas s'appliquer à un contexte. Le contexte défini l'univers dans lequel nous évoluons, et nous DEVONS le prendre en compte au moins en partie.

Tu imagines si on faisait un rp en France pendant la seconde guerre mondiale et que les parisiens ne prenaient pas en compte l'occupation ? C'est que de base il y a un souci, ne penses tu pas ? Razz

Revenir en haut Aller en bas
Salamandre
Nouveau
Salamandre


Médailles : Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2043
Émeraudes : 62
Messages : 20
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 23

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/0Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/0Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/0)

Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Certainement un des plus important sondage du forum...    Certainement un des plus important sondage du forum...  EmptyMer 22 Aoû - 20:12



Bonjour, bonsoir... Pour qui lit ce post, il est possible que vous vous demandiez qui je suis. Eh bien, je suis Salamandre, et cela fait fraîchement deux ans que je suis inscrite sur ce forum. Je n'ai jamais participé à aucun RP. J'ai annoncé mon départ du forum le 15 décembre qui a suivi, et je vais vous expliquer une partie du "pourquoi", celle qui concerne le contexte et les events mis en place et qui m'ont désarçonné. Et encore… J’ai tellement à dire que ce message a été raboté une dizaine de fois avant d’être publié.

Le contexte de base du forum m'avait particulièrement mise en déroute, mais encore est-il qu'il n'était pas incohérent. Il était juste différent, mais exploitable. Une migration de tous les dragons de Pyrrhia vers Ottika, avec une espèce endémique au nouveau continent... En soi, la réappropriation du cadre spatio-temporel tenait encore bien dans ses gonds.

Et puis un jour, comment dire.

L’événement de la “Seconde Grande Guerre” a été annoncé. Et j’avoue que sur le coup, j’ai perdu foi et j’ai laissé tomber. Jamais autant arqué les sourcils de ma vie je crois.
Les Allemands ? La Seconde Guerre mondiale ? (puisque concrètement, c’est ça.) Les Alliés ? HEIN ?
Mais qu’est-ce que ça a à voir avec un contexte suffisamment riche de fantasy ? Une invasion extraterrestre se négocierait très bien dans lot tiens ! C’est ahurissant ! C’est fou, c’est n’importe quoi !
J’ai lu quelques RP d’events… Et ce serait mentir que de dire que c’était pour essayer de comprendre, parce que je l’ai fait avec la perspective que j’allais bien me fendre la bille. Et j’ai succédé à ma quête de l’hilarité avec brio ! En effet, c’était formidable ! Formidablement drôle ! Je suis du genre à apprécier l’Absurde, alors là, c’est la fiesta !

Cela dit. C’est en voyant arriver cette belle météorite que j’ai pris mes cliques et mes claques. Ce contexte que je trouve complètement perché est à mes yeux un fantasme personnel imposé aux membres du forum. Certains y prennent du plaisir, tant mieux ! Mais Il faut voir la vérité en face, on a une belle arête dans le poisson. Et je pense ne pas me tromper en disant que l’intervention humaine, surtout vu sous cet angle, ne plaît à personne sauf à ses instigateurs. Honnêtement, je trouve même que faire intervenir la Seconde Guerre mondiale dans un univers tel que celui des Royaumes de Feu est une idée carrément glauque. C’est un événement de l’Histoire avec lequel personne n’a suffisamment de recul pour être pris ainsi à la légère. Moi, cela me perturbe énormément.

D’ailleurs, c’est quoi la suite de l’event ? On va faire venir des dragons sur Terre entre 1939 et 1945, et ils seront utilisés par les humains à des fins génocidaires ? Non mais, sans blague ! Avec le train que prend ce contexte, cela pourrait vraiment arriver ! À la bonne heure ! Les flammes des dragons, ça évite de faire construire des fours pour incinérer des cadavres ! Idée brillante, vous ne trouvez pas ?

Ça me hérisse le poil. Je ne veux pas en venir à faire un argumentaire ad hominem, et comme je ne suis que spectatrice de ce forum, je n’ai pas à me mêler de ses affaires. Je pense juste que si quelqu’un veut faire du RP avec un contexte de Seconde Guerre mondiale, c’est pas ici. Je voudrais bien vous rappeler que le support sur lequel vous faites tous vos RP est une série de livres qui s’intitule gentiment “Les Royaumes de Feu”, et que ça se passe dans un univers de fantasy où les protagonistes sont des Dragons. L’univers est en lui-même est suffisamment riche en intrigues et en mystères. Il n’y avait pas besoin de rajouter une queue et une tête, il y en avait déjà. Maintenant on a un beau monstre, bien joué.

De plus, paraît-il que l’event devait durer encore trois ans. À l’échelle de la vie d’un forum, il faut dire que c’est extrêmement long. À titre de comparaison, cela représente un tiers de la vie d’un forum que je connais et qui est né bien avant celui-ci.
D’autant plus que personne ne semble en avoir quelque chose à faire puisque Tous les membres qui ne sont pas directement concernés font leur besogne dans leur coin en l’ignorant. À quoi bon continuer alors ? Les events sont fait pour intervenir dans le contexte et distraire tout le monde. C’est un peu la main du destin qui vient conditionner la vie des personnages. Hors, tout le monde fuit cet event, dirait-on. En particulier les plus jeunes membres.

Je sais que tout ce que je dis est aussi agréable à lire que de s'asperger les yeux de citron, mais au moins je suis honnête. Je suis venue, j’ai vu, et je suis partie en voyant l’event arriver. J’ai littéralement pris peur. Je m’aligne avec l’avis de Cobra sur le fait qu’un reboot total serait la meilleure chose qui pourrait arriver à ce forum. Sincèrement, pour rien au monde je ne voudrais venir RP ici, et c’est navrant quand on sait à quel point l’univers de base est charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Sparryx

Sparryx


Médailles : Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2043 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2037 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2033 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2041 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2042
Émeraudes : 1161
Messages : 2123
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 22

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel
Avertissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/0Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/0Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/0)

Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Certainement un des plus important sondage du forum...    Certainement un des plus important sondage du forum...  EmptyMer 22 Aoû - 21:55

Je n'ai plus totalement mon mot à dire puisque j'ai partiellement quitté le forum, et également le RP au passage, mais après une discussion par MP avec Scarlatine, je me demande si ce n'est pas ce contexte qui m'a inconsciemment fait perdre goût au RPG sur le forum.
Je n'ai pas le temps, ni les mots d'ailleurs, pour écrire un gros message sur mon avis, mais je vais tâcher d'en dire un maximum (je ne sais pas d'avance s'il sera long ou pas).
Tout d'abord, j'étais très mal à l'aise pour Ombre, donc petit message pour toi, ce n'est pas du tout des insultes sur ton travail, mais je pense que tu pourras comprendre que peu de monde ont accroché à ton idée... je suis vraiment désolé, car je sais que tu as fourni énormément de travail et de temps pour le forum.
Hélas, je n'avais pas vu les choses arriver, et je n'ai pas osé donner mon avis sur la chose le moment venu.

Au début, le contexte était plutôt simple, inspirant et innovateur : "après une tempête dévastatrice, les dragons de Pyrrhia furent obligé de quitter l'île, et de partir se réfugier sur Ottika, guidé par les ancêtres.
De là, les dragons commencèrent à découvrir la nouvelle île, à s'adapter au climat, à s'installer et délimiter les royaumes, et instaurèrent un nouveau système politique pour réunir tous les royaumes de l'île : l'Empire.
Ils firent également la découverte d'une nouvelle race de dragon, les Ailes de Foudre, qui vivraient là depuis des milliers d'années.
"

Comme vous pouvez le voir, il n'y avait pas d'humains à l'horizon (mis à part un village de charognards, les humains stupides et secondaires du roman).

Une seconde grande guerre, m'avait-on suggéré, pourquoi pas ? Après tout, un nouveau système politique peut ne pas plaire à tout le monde.
Mais tout est allé si vite que je n'ai pas eu le temps de comprendre, et d'oser donner mon avis.
L'arrivée des humains évolués de la VRAIE 2nde guerre mondiale, des humains qui parlent le langage des dragons, qui coopèrent avec eux, des armes de guerres (tanks, pistolets, obus, ...) qui n'ont rien à voir avec les Royaumes de Feu... bref, quelque chose que je n'ai pas eu le temps de comprendre entièrement, et que je n'aurais jamais pensé que ça aurait pris tant d'ampleur, et de temps !

J'avais également d'autres idées intéressantes d'évent, mais je n'ai pas osé les proposer, car il y avait déjà un évent en cours, qui n'a jamais fini.
J'avais par exemple eu l'idée de faire un évent où un groupe de dragons iraient prendre le large pour partir explorer les vestiges aquatiques et dévastés de Pyrrhia, mais je n'ai jamais prononcé cette idée...

Donc je conclu en vitesse, je pense également qu'il faut repartir sur de meilleures bases, et supprimer définitivement les humains "civilisés" de notre ère du forum.
Les Royaumes de Feu est déjà une oeuvre assez riche, donc ça n'était pas la peine d'installer ce genre de contexte... désolé...

Je reste en seconde plan, et je vous laisse décider de la suite. Si vous avez besoin encore de moi pour modifier tout ceci, faites-le moi savoir.

Sparryx


Fondateur du forum et Ex-Empereur d'Ottika ! Very Happy

Merci Rivros !
Certainement un des plus important sondage du forum...  Sparry10
Revenir en haut Aller en bas
https://lesroyaumesdefeu.forumactif.org
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2043 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2029 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2030 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2033 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2037 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2041 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2035 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9468
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/3Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/3Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/3)

Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Certainement un des plus important sondage du forum...    Certainement un des plus important sondage du forum...  EmptyJeu 23 Aoû - 6:41

Je tiens simplement à préciser un petit quelque-chose pour expliquer pourquoi j'étais d'accord avec ce contexte et je n'ai pas vu de problème à le mettre en place : dès le début, Sparryx l'a créé pour être une adaptation libre de Les Royaumes de Feu (enfin, c'est ce qu'il me semble) mis en place par le fait que ça se passait cinquante ans plus tard, sur un autre continent, avec un nouveau clan. Pourquoi ? Parce qu'il a été fondé après seulement le second tome et il nous fallait "deviner" la suite des événements, ces changements nous permettaient quelques incohérences tout en intégrant les nouvelles intrigues (comme l'école du destin) au fur et à mesure. Du coup, quand cet intrigue m'a été proposée, oui, je trouvais ça différent, mais je me suis dit "oh, pourquoi pas ?".

Je pense être visiblement le seul à m'être adapté et apprécier le contexte, donc je ne vais pas voter. Mais je comprends votre désir de changer, ainsi que vos arguments qui son justes, je l'admet. Je suis simplement désolé de ne pas avoir pu trouver un terrain d'entente...

Je préfère attendre plus d'avis avant que la décision finale ne soit prise, surtout qu'avec mon départ qui va bientôt arriver, je ne peux pas modifier grand chose. Mais il y a tout-de-même quelque-chose que je veux savoir : préférez-vous que l'on continue le contexte actuel en faisant comme si les humains n'étaient jamais intervenus, ou qu'on recommence littéralement tout depuis le début ? Voir littéralement, maintenant qu'on connait les évènements, en remettant l'intrigue sur Pyrrhia ?

Sparryx : même si tu as arrêté de rp, tu restes le fondateur, donc tu as toujours plus le droit que n'importe qui ici de donner ton avis.
D'ailleurs, c'est drôle, le contexte que tu n'avais pas osé proposé ressemble un peu à ce que je voulais faire avec Cactée, la dragonne qui doit surveiller la fille de Cobra pendant la guerre : pour protéger la princesse des conservateurs, elle serait parti vivre sur les vestiges de Pyrrhia, les quelques îlots restant...

Ne soyez pas surpris si, malgré votre demande, je continue mes rp's avec Ombre et Wolfgang sur le forum le temps que la décision finale soit prise. J'ai fait une proposition à Ombre pour que l'on puisse continuer nos jeux à côté sans déranger le forum, mais en attendant que ce soit mis en place, je ne veux pas le laisser tomber.


Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^
Certainement un des plus important sondage du forum...  Xyria_and_ombre_by_agilead-db7k3qq

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Admin
Ombre


Émeraudes : 5209
Messages : 5733
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 31

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/3Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/3Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/3)

Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Certainement un des plus important sondage du forum...    Certainement un des plus important sondage du forum...  EmptyJeu 23 Aoû - 9:38

Je viens de lire tout les opinions.
Mais je vais vous répondre ce soir en rentrant du boulot.

Mais je vais donner une conclusion.
L évent s arrête la, je me chargerais de archiver et supprimer les certains sujets.

Et je vais aussi quitter le forum de manière définitive (non cette fois c est pas une blague).

Ce soir je vais donne plein de réponse à vos questions et avis.


"Dieu pardonne, pas moi."
Revenir en haut Aller en bas
DraVanos (braise)
Ancien
DraVanos (braise)


Médailles : Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2043 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2046 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2035 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2040 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2026 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2027 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2028 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2029 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2030 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2045 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2031 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2032 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2032 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2035 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2031 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2028 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2034 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2050 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2037 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2033
Certainement un des plus important sondage du forum...  Dbg9un3-7b45e7e0-1f08-4b87-b463-41cbd77f6e9d
Émeraudes : 514
Messages : 1292
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 22
Localisation : Somewhere

Description du dragon
Race: Aile des morts
Avertissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/0Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/0Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/0)

Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Certainement un des plus important sondage du forum...    Certainement un des plus important sondage du forum...  EmptyJeu 23 Aoû - 13:28

ombre réellement ca me fais de la peine je suis trop gentil dans le fond et voila *calin* tu sais tu n'est pas obliger de partir beaucoup de monde ici t'adore moi j'en suis ça me ferai de la peine que tu parte pour cela sachant que tu est un des plus vieux du forum et tout mais partir n'est pas vraiment la solution et ce n'est absolument pas ce que tout le monde veux je pense que je peu m'avancer sur ce fait ^^ tu est vraiment quelqu'un de génial et ça serai une grosse perte pour le forum et après tout au début certain d'entre nous étais emballer mais je pense que avec le temps et du recule on se rend compte que ça aurai été une très bonne idée que tu a eu et beaucoup de travaille le seul problème c'est que ça a été trop long et du coup au final ça donne ce qui arrive la ce n'est pas ta faute c'est la n'autre ombre on aurai du dire avant que ça commençais a faire long essayer d'accéléré les choses ou quoi mais sache que tu restera toujours dans nos cœurs si tu part en espérant que tu ne prenne pas cette décision final

Et pour mon avis sur l'évent je l'avais donner des le début j'était pas trop pour mais moi les humains au début ouais sympa mais au final non ça colle en effet pas et j'avais dis que je ne voudrai pas rp sur l’évent parce que cela ne m’emballais pas mais au final j'ai perdue gout du rp sur forum avant et ce n'est pas a cause de ton idée ombre c'est autre ^^


je suis le plus beau aile de glace


Certainement un des plus important sondage du forum...  Lite_by_lacedjewel-daqb2haCertainement un des plus important sondage du forum...  Dcaxe46-3a3b5777-6573-481f-8ae4-e1cac4bb3d85Certainement un des plus important sondage du forum...  Lite_by_lacedjewel-daqb2ha

crédit:


cute:
Revenir en haut Aller en bas
Voltige (Flora)
Grand membre
Voltige (Flora)


Médailles : Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2043 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2031 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2035
Émeraudes : 286
Messages : 360
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 26

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/0Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/0Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/0)

Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Certainement un des plus important sondage du forum...    Certainement un des plus important sondage du forum...  EmptyJeu 23 Aoû - 13:47

La lectrice a écrit:


Bon, désolée double post, mais je viens de lire quelque chose qui m'empêche d'attendre que quelqu'un me réponde : le sujet sur le sondage de la 2ème grande guerre . Au début, quand j'ai pris connaissance de cet évènement, j'étais septique : Des charognards de notre monde à l'époque de la 2ème guerre mondiale ? puis je me suis dit, bah pourquoi pas … J'ai donc lu les RP correspondants, et pour être honnête, les charognards avec leurs tanks et leurs sous-marins m'ont un peu refroidie … Je me suis donc concentrée sur d'autres RP . Je trouve l'idée bonne, attention ! Mais tout simplement "de trop" dans cette guerre . Alors personnellement, je suis pour que vous disiez que les humains sont repartis, et puis vous continuez l'intrigue, ce qui évite de tout recommencé . Mais attention Ombre, je ne critique pas ton travail : c'était une bonne idée, mais elle à simplement poussée dans le mauvais engrais … Et ne part, pas, déjà Sparryx, si le forum perd un de ses administrateurs en plus … Voilà donc mon avis, n'hésitez pas à me reprendre si vous pensez que j'ai tort, je ne le prendrais pas mal .


La lectrice .

Sur quelques remarques <3

Je vais le dire franchement, contrairement à notre chère Lectrice... Je n'étais pas septique quand à cette idée. Après tout, l'une des sagas que j'ai lu... Et bien, on avait deux univers, l'un avec des dragons et l'autre... Le notre à la seconde guerre mondiale. Même si ça semblait bizarre avec les Royaumes de Feu, je me suis honnêtement dit que ça pourrait être sympa. Mais comme le dit la personne citée... Voilà, la bonne idée part un peu dans une mauvaise direction. Pas que le contexte actuel ne plaise pas mais... Disons que je n'y accroche pas non plus. Le soucis, je crois que c'est juste... Voilà, là où la saga dont je parle, c'était des éléments importants, certes, mais pas le plus important. Le soucis, c'est la place des soldats de la seconde guerre mondiale... Trop importante.

Ma réponse n'est ni oui, ni non... Mon impression est mitigée. Comme je l'ai dis, le contexte ne me choque pas, ne me paraît pas réellement étrange... Un peu long, certaines choses qui prennent trop d'importance... Mais sinon, ça va. Il y a juste maintenant que je joue Ampère et que Sparryx a parlé de cet "event de la visite des vestiges" que je me dis m****, on a raté ça?". Mais même si Ampère est joué dans le sujet de l'event en cours... Voilà, s'il est un simple cartographe, c'est aussi pour ne pas voir la même chose qu'un personnage haut-placé... Bon, en vrai, vu que l'event parfait pour lui n'aura pas eu lieu à cause du contexte actuel... Je me sens... Voilà.

Je reste mitigée : d'un côté les dragons auraient suffit... De l’autre... Bha, l'originalité de l'idée et la passion d'Ombre pour cette époque de notre histoire (ne vient pas me dire que non, j'en suis sure en lisant ce que tu écris) est enthousiasmante... Voilà, ça fait lourd.

Alors, non, Ombre, ce n'est pas parce que l'idée ne plait pas à beaucoup que tu dois vouloir partir, surtout le travail que tu mets derrière un event qui te tiens probablement à cœur. A vrai dire, au tout début j'étais enthousiasmée. Et j'ai toujours envie de voir ce qu'il va se passer par la suite en prenant cette direction. Mais... La longueur.  Quand je vois l'event, j'ai l'impression de voir mes textes écrit en plein syndrome du rôliste... Oui, c'est génial. Oui, c'est super. Oui, tout mettre, ça serait ultra bien! Mais ça n’enlève pas l'impression de lourdeur du "il y a trop".

Je ne réponds pas au sondage, après tout ce que je pense réellement de l'élément en cours, et que j'ai toujours du mal à exprimer avec de long texte est... Je ne sais pas. D'un côté, oui, il me plaît... Mais de l'autre, non. C'est comme une tablette de chocolat dont je trouverai le goût beaucoup trop fort, pas très bon, mais que j'adore quand-même manger. Bon, la comparaison est ce qu'elle est, sachant que j'ai déjà mangé du chocolat au point d'en avoir une indigestion mais de quand-même en manger le lendemain...

J'ignore si mon texte aura l'air aussi neutre que l'est mon avis... Qui est plus mitigé que neutre, par ailleurs.



Flora:


Un énorme merci aux artistes :3
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2043 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2029 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2030 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2033 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2037 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2041 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2035 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9468
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/3Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/3Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/3)

Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Certainement un des plus important sondage du forum...    Certainement un des plus important sondage du forum...  EmptyJeu 23 Aoû - 14:02

Je t'ai déjà donné mon avis sur ton départ dans nos mp's, Ombre. Après, moi aussi, j'espérais que tu puisses rester. Mais comme pour le reste, je ne vais pas te harceler pour ça... sache simplement que, Braise et Flora on déjà tout dit, je serais vraiment heureux que tu reste également sur le forum.


Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^
Certainement un des plus important sondage du forum...  Xyria_and_ombre_by_agilead-db7k3qq

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Galaxie
Ancien
Galaxie


Médailles : Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2043
Émeraudes : 800
Messages : 1488
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 18
Localisation : Sur mon canapé.

Description du dragon
Race: Aile de Sable/Aile de Nuit
Avertissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/0Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/0Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/0)

Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Certainement un des plus important sondage du forum...    Certainement un des plus important sondage du forum...  EmptyJeu 23 Aoû - 14:23

Oui, et puis, même si je ne te connais pas beaucoup, moi non plus je n'aimerais pas te voir partir... Je pense qu'un peu tout le monde serait triste... Mais c'est ton choix. Et en plus, tu pourrais participer à l'élaboration d'un nouveau contexte ou à la continuité de celui-ci, selon ce que les autres décideront ^^ Ça serait super Very Happy


~Et si l'univers tout entier n'était que les atomes d'un corps ? Et si nous n'étions que les microbes à l'intérieur d'une créature gigantesque ? Que feriez vous ?~


Mon beau dessin à moi Very Happy :


Et merci à Sahara pour ce dessin trop trop magnifique Coeur:


Et voici une super carte de notre QG, merci Moumou ! :



 Et un autre beau dessin de Moustic, que je remercie au passage ^^:


Je remercie également Rivros pour son magnifique dessin de Galaxie Wink

Double-compte de Northstar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Certainement un des plus important sondage du forum...    Certainement un des plus important sondage du forum...  EmptyJeu 23 Aoû - 16:35

Salut tout le monde ! Bon je suis nouvelle et même pas validée donc je n'aurais pas grand chose a dire.

Premièrement, pour moi les évents n'ont pas d'incidence sur l'histoire globale des forums donc je n'étais pas allée voir. Mais s'ils en ont, surtout aussi grosse que celle là, alors ils devraient être indiqués dans le contexte, ce que je n'ai pas vu. Je n'étais donc pas au courant de l'implication de humains etc.

Deuxiemement, je ne m'etendrai pas sur le sujet car la plupart des defauts ont déjà été cités, mais moi non plus je n'apprécie pas cette histoire de 2e guerre etc, et la trouve trop complexe. Le contexte de base avec le changement d'île, la nouvelle sorte de dragon et le nouveau régime est amplement suffisant.

Ce sera tout pour moi, j'ai écris ça à la va vite donc désolé si il y a des fautes ou autres dérangements.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Admin
Ombre


Émeraudes : 5209
Messages : 5733
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 31

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/3Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/3Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/3)

Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Certainement un des plus important sondage du forum...    Certainement un des plus important sondage du forum...  EmptyJeu 23 Aoû - 19:13

Bon me revoila, il est temps de faire des PLS.

De base je savais que ce contexte n'allais pas plaire à grand monde, de base ce contexte n'étais que privé entre Xyria, moi et ceux qui voulais joindre à nous.
Mais on ma proposé d'en faire un event, j'ai accepté.

Pour la longue durée ba sa j'y peux rien, si je mettais un temps limité, on aurais pas fini nos histoire.
Pour le manque de informations, sa dépends quel type d'information car j'en ai mis.
Que vous ayez pas eu votre mot à dire et que vous aviez pas était prévenue ? mmmh

https://lesroyaumesdefeu.forumactif.org/t485-nouvelle-a-propos-de-la-2eme-grande-guerre

https://lesroyaumesdefeu.forumactif.org/t498-2-eme-grande-guerre-annonce-officiel

https://lesroyaumesdefeu.forumactif.org/t251-evenement-la-2-eme-grande-guerre

https://lesroyaumesdefeu.forumactif.org/t283-2-eme-grande-guerre-demonstration-des-batailles-ect

Voila tout plein de sujet avant que l'event ne commence et les sujets dates, il y a pas de quoi, c'est gratuit, sa ma pris 5 min a tout retrouve, merci l'option " Recherche"

bon je vois que vous êtes un paquet a ne pas avoir ou plus aimer le contexte, mais votre comportement est minable, car au lieu de venir me voir, vous allez voir Xyria.
Dite vous pensez que je vais vous arrachez la gueule ? car on prends 10 fois mal quand on apprend des choses de quelqu'un d'autre que par sois même.
C'est pathétique, vous me rappelez une histoire similaire, sa fait pitié.

Je ne suis pas responsable des départ, qu'ils soient nouveau ou ancien, car je n'ai jamais obliger a personne de suivre le contexte et prendre en compte le contexte dans vos rp entre vous.

Pour la suppression entiere du contexte, difficile pour moi, j'ai passé des heures à la faire, vous, vous avez rien à faire, je vais juste tout supprimé et sa seras fini.

J'ai su que certain d'entre vous on discuter avec Xyria et apparement, meme entre Xyria et moi on ne peu pas le faire entre vous.
J'aimerais bien savoir pourquoi car qu'es que sa peu vous f***** que 2 personne font un contexte privé ?

C'est pour cette raison que je quitte ce forum, on commence par interdire un trucs sous X pretexte et sa laisse plus les gens libre.
En clair vous me dégouté au point que cette colere va devenir une haine.

Et garder vos discours qui a pour but de me convaincre de rester la, j'en veux pas, ma décision est prise.
Je vous laisse répondre à mes commentaire, sachez que je ne vais pas debattre, donc attendez vous a une possibilité de blanc.
Je vais me charger de supprimé l'event et une fois tout est fini, je vous dirais bon vent.


"Dieu pardonne, pas moi."
Revenir en haut Aller en bas
Sahara
Grand membre
Sahara


Médailles : Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2043 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2028 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2030 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2031 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2035
Émeraudes : 406
Messages : 938
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 28

Description du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/0Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/0Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/0)

Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Certainement un des plus important sondage du forum...    Certainement un des plus important sondage du forum...  EmptyJeu 23 Aoû - 20:33


Je vois souvent des gens qui se plaignent de certains personnages créés par d'autres personnes, comme quoi ils sont beaucoup trop puissants, les traitent de "mary-sue", insultent presque leur créateur pour qu'il les modifie. Personnellement, j'ai jamais compris pourquoi ils prenaient tant de peine à faire ça, je veux dire, si la personne qui a crée le personnage critiqué s'amuse avec, quel est le problème ? Dans un usage personnel, ce n'est pas particulièrement dérangeant. Si la personne est contente de son personnage, y a pas de soucis.

Mais si jamais ce personnage ne plait vraiment pas, et que le créateur veut l'utiliser dans des romans à vendre ou dans des RPs ? Il risquera de se confronter à des refus, et à ce moment-là, ce sera à lui de réfléchir : qu'est-ce qui ne va pas dans mon personnage ? Comment je pourrais l'améliorer pour qu'il soit plus intéressant à lire, pour que les autres aient envie d’interagir avec, pour qu'on ait envie de l'aimer ? À ce moment-là, seulement si le créateur veut avancer, il prendra en compte les critiques, pour faire de son personnage quelque chose de meilleur, qui ne plaira pas seulement à lui, mais également aux autres, pour pouvoir ainsi contenter tout le monde.

Un forum, c'est un espace où plusieurs membres évoluent. Bien sûr qu'on fait nos RPs de notre côté, le plus souvent, sans que personne ne vienne les lire. On pourrait se dire qu'il n'y a pas d'influence de nos RPs sur ceux des autres, mais c'est faux : le forum constitue un tout construit, les personnages évoluent dans un univers prédéfinis, et il peut même arriver que ce qu'il se passe dans un RP puisse avoir de grandes influences sur d'autres. C’est déjà arrivé qu’on m’arrête dans mon élan dans un RP, parce qu’il ne correspondait pas à ce qui s’était passé, et j’avais oublié. Je peux vous dire que sur le coup, j’étais pas vraiment contente, j’ai même pensé à reposter exprès mes RPs rien que pour embêter les admins xD Avant de me dire que, c’est vrai, Machin n’avait pas dit ceci, mon personnage ne pouvait pas le savoir. On est parti sur autre chose dans notre RP, et ça c’est fini sans plus de problème.

Le souci ici, c’est que le contexte ne plait pas à tout le monde. J’avoue l’avoir trouvé bizarre depuis le début, par rapport aux humains de la seconde guerre mondiale, je me suis dit que j’allais attendre que ce soit fini en l’ignorant, puisque je n’en comprenais fichtrement rien et j’avais abandonné l’idée de le faire. J’ai fait ça sur un autre forum aussi, c’était tellement long que j’ai fini par le quitter… Je crois que c’est toujours pas fini, depuis le temps…

Le principal truc qui me dérange ici, ce n’est pas l’intervention des humains… C’est qu’ils ne viennent pas du même monde. Je suis très friande des histoires avec mondes entremêlés, comme l’indique mes propres histoires, mais quand il s’agit de la cohérence d’un forum… Si je me serais écouté et avait transposé tout ce que j’ai développé de mon côté vis-à-vis de l’univers des Royaumes de Feu, l’univers de Spyro cohabiterait dans le même monde, où les dragons peuvent se rendre visite en volant d’un continent à un autre, tandis qu’une bande de dragons organise un programme de reproduction pour obtenir l’hybride parfait entre toutes les races, mais l’œuf de cet hybride parfait se retrouve emporté dans un portail dans les différents mondes des Final Fantasy et le dragonnet est élevé là-bas par des espèces de moutons qui invoquent des météorites. Est-ce que ça vous aurait plu si j’avais ramené tout ça, sincèrement ? x’D

Comme je l’avais proposé à Scarla en MP, ça aurait été qu’il y ait bien des humains en conflit, mais venant du même monde que celui des Royaumes de Feu. Qui dit que des humains plus évolués que ceux présents dans le livre n’existent pas ? Ils auraient été en conflit avec d’autres humains, et auraient cherché des alliés pour les aider dans leur guerre, pour finalement accoster sur Ottika et se trouver nez-à-nez avec les dragons. Qui dit civilisation plus avancée, dit aussi un langage assez développé, et ces humains et les dragons auraient pu apprendre leur langage mutuel, comme un français apprend l’allemand, en gros ! Après, c’est vraiment une idée qui m’est venue par la tête très rapidement, et doit comporter plein de bizarreries et des incohérences, mais ça resterait dans le même univers, et ne partirait pas dans un multivers qui en laisse plus d’un perplexe. ^^ Du coup, je ne suis pas entièrement pour supprimer tout le contexte parlant des humains, mais pas pour le garder entièrement non plus. Après, le contexte des conservateurs se suffit à lui-même, et ça pourrait être l’objet d’un nouveau chapitre, que de découvrir une civilisation d’humains évolués, alors que les dragons pensaient qu’ils étaient complètement bêtes comme leurs pieds !

Et maintenant, je vais passer au sujet qui fâche. Si j’ai attendu qu’Ombre réponde avant de donner mon avis, ce n’est pas pour rien. Sincèrement, je l’avais dit sur la chatbox, j’avais peur de ta réaction Ombre. C’était sûr que tu allais le prendre mal, mais j’espérais que tu allais te poser, réfléchir sur la question, regarder nos arguments, proposer des contre-arguments pour défendre ton avis, faire changer le nôtre, discuter pour trouver un arrangement ! Le RP est un loisir pour nous tous, si l’on peut s’entendre sur l’histoire du forum et le faire avancer tous ensembles pour faire un beau forum où on pourrait y RP avec plaisir, que ce soit de notre côté ou ensembles, sans qu’il y ait de problèmes ! J’ai espéré que tu réagisses comme ça… Et là, j’ai vu ta dernière réponse.

Tout le monde dans ce sujet était gentil, Ombre. Moi, je ne le serais pas.

Tu confirmes mes premiers doutes, et tu réponds à quelque chose que tu ne comprends pas. Pourquoi les gens ne t’ont pas parlé d’abord ? Parce qu’ils ont eu peur de ta réaction. Si tu réagis comme ça ici, comment tu aurais réagi par message privé ? Mieux ? Je n’en suis pas si sûre. Tu te souviens quand je t’avais envoyé mon message pour demander une conclusion à notre RP en trio, Ombre/Xyria/Frigo ? C’était à ton tour de répondre, et si tu n’avais pas envie, tu aurais pu le dire franchement, que ce RP ne te faisait pas trop envie, que tu n’allais donc plus répondre, que je pouvais voir avec Xyria pour conclure avec lui seulement. Et ce que tu m’as répondu ? "il est mort ce sujet lol" Je le dis tout de suite : je l’ai très, très mal pris. Y a des façons de dire les choses, mais là, on dirait clairement que tu t’en fichais et que je n’avais pas à t’adresser la parole. Donc je me suis dit que ça ne servait à rien de t’envoyer des messages privés, si tu t’en fiches d’eux à ce point…

Autant le dire clairement, Ombre : Tu es un mauvais admin. Il y a des façons de dire les choses, pas d’engueuler les gens tout de suite. Regarde ton message. Tout ce que tu cherches à faire, c’est mettre les gens en "PLS". On est pas dans un concours de punchlines dans une ruelle sombre, Ombre, on est sur un forum, entre gens civilisés ! Sur ton profil, c’est écrit que tu as 26 ans. Réagis comme une personne de cet âge ! Les gens font souvent l’erreur de répondre à chaud. À cause de ça, la plupart des disputes se finissent dans un bazar sans nom où pas seulement les gens qui se disputent sont touchés, leur entourage aussi. C’est ça que tu veux, Ombre ? Blesser des gens ? Ce n’est pas parce que ce sont des mots qu’ils ne seront pas touchés.

Je te conseille de ne pas me répondre à chaud, si tu le fais, tu sais très bien que tu me donneras que plus raison. Donne-moi tort Ombre, fais en sorte que ce que j’ai dit là soit faux. Montre que tu peux réagir de façon civilisée et ne pas insulter à tout va. C’est ce genre d’expériences qui forgent le caractère, comme on dit, il faut faire des erreurs pour pouvoir avancer !

Et, même malgré mon message et ma légère aversion pour toi suite à ce MP (puisque je suis extrêmement rancunière, on ne dirait pas, mais je suis une boule de nerf qui s’énerve pour un rien xD), je n’ai PAS envie que tu partes. Tu adores RP, ça se voit, et tu as des bonnes idées, mais pour qu’elles soient viables en communauté, il faut les travailler. Demande l’avis des membres ! Si tu peux améliorer ta façon de faire des scénarios pour plaire à tout le monde, ça constituera ta revanche. Là, si quelqu’un ne l’aimera pas, ce bon scénario, il pourra se casser lui !

Et arrête donc de vouloir mettre les gens en PLS s’il te plait Razz


Certainement un des plus important sondage du forum...  _icon___ouin_by_luxwelf-dbqng7r
Art © Kayla

Merci Rivage !  Urgence :


Frigorifique :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Certainement un des plus important sondage du forum...    Certainement un des plus important sondage du forum...  EmptyJeu 23 Aoû - 20:41

Bon, comme les autres membres j'étais évidemment impatient de voir quel serait le justificatif d'un administrateur qui abandonne son forum du jour au lendemain. Peut-être avions nous été un peu durs ? Peut-être avait t'il besoin de réfléchir.

Je le répète, le but de base était de faire comprendre à chacun que le contexte mérité d'être remodelé, ou du moins la question de la nécessité des humains dans celui ci devait être posé. De base. Dans violence, juste des arguments pour la suppression, et des arguments (même si je doutais du fait qu'il y en aurait des pertinents) contre.


Et Ombre, toi, le principal instigateur de cet évent m'a beaucoup déçu avec ta réponse. Je ne dirai pas trahi car en réalité, de ta part je n'en attendais pas grand chose.

Mais si l'argumentation n'est pas ton fort, il semble que ce soit encore moins le cas pour le calme et la bienséance. Un truc qui semble t'il être aussi étranger que le Bécherel.

Pour commencer môsieur Ombre viens avec l'idée qu'il va mettre des pls. Bien la mentalité, félicitations ! Ça me rappelle ces gamins de 6eme, dont le seul but était de montrer que c'était eux les meilleurs, en rabaissant et humiliant les autres, si je ne m'abuse tu n'es pas en 6eme ? Pas à 26 ans ? Tu part mal si tu voulais être convaincant et diplomate comme tous se sont plus ou moins efforcé de l'être.


Le contexte était de base privé ? Comment te dire... Un contexte sur forum, c'est un truc qui implique tout l'univers, donc tout les membres. Mais si môsieur faisait de base cela uniquement pour son propre plaisir de fan de nazi, il pouvait toujours le faire ailleurs, comme il aurait toujours dû le faire. Les réseaux sociaux n'existent pas que pour se trouver des amis tu sais ? D'ailleurs j'ignore qui t'as proposé d'en faire un évent, mais cette personne devait soit plaisanter, soit aimer le sadomaso. En parlant de sadomaso, il semblerait que tu ne sache pas faire de ton rapide et concis. Là je ne dois pas pouvoir dire grand chose, ni les membres qui arrive à finir leurs rps en moins de deux semaines... Quoique... Soit c'est des surhommes, soit ils savent se concentrer sur un rp à la fois.

Oh tiens, des vielles infos avec des vidéos de jeux de guerre dont personne n'a cure, ahem ! Mon pauvre Ombre, je peux au moins te concéder que nous étions au courant, si seulement nous savions ce qui allait arriver ensuite... On dirait des Allemands après l'élection d'un certain parti dans une période qui me semble t-il te passionne. Dans un sens, heureusement qu'on s'y oppose maintenant : une expression dit "mieux vaut tard que jamais".

Tiens, me semble t'il on demande seulement si on a hâte que l'évent arrive... À aucun moment une demande n'a été faite pour savoir si on voulait partir sur cet évent. Comme le dit Cobra, pourquoi ne pas partir sur une guerre avec les armées de Jules César ? En voilà une époque médiévale-fantaisie qui convient à l'univers, en tout cas un peu plus qu'une des pires époques de tout les temps avec un nombre de génocides et de guerres qu'on pourrait qualifier de suffisamment important pour être considéré comme malsain d'aduler.

Notre comportement est... Minable ? Excuse nous de nous adresser d'abord à l'admin qui s'investit pour les membres en priorités. Et ça ce n'est que la surface ! Quand on te connais un peu plus, c'est encore pire. Tu vois, on a pas particulièrement envie de se faire envoyer froidement chier comme tu sembles le faire ici. Notre comportement est aussi minable que le tiens est mature.

"car on prends 10 fois mal quand on apprend des choses de quelqu'un d'autre que par sois même." Et bien c'est un peu contradictoire tout ça ! Ici tout le monde se plaint sans avoir d'intermédiaire, y compris de gens qui ne s'était jamais plaint à Xyria ! Tu nous met tous dans le même panier ? Et ne te dit-tu pas que si certains d'entre nous s'adresse à Xyria, c'est parce qu'il est la seul personne avec qui tu as eu un contact humain sur le forum depuis les 40 dernières années ? (ceci est une hyperbole, tu chercheras si tu ne sais pas ce que c'est) non mais parce que l'on ne te vois pas souvent souhaiter la bienvenue, ou répondre à des demandes. Ou même répondre correctement aux questions des membres qui t'en pose en mp ! Mais là c'est plus une question de syntaxe, de construction et de connaissance générale qu'autre chose...

Ton argument suivant peut semblait logique au nouveau mais il est en réalité bête, et j'explique pourquoi : le principe d'un contexte, c'est qu'il serve de point commun à tout les membres, tout le monde DOIT être affecté par un contexte, surtout si c'est une guerre dans laquelle il n'a pas d'emprise. Dans un monde réaliste, est ce que tu choisis si tu veux prendre par à la guerre ? Non, on t'enrôle de force, point.

Pour la suppression entière du contexte... On y a réfléchis figure-toi, et on essaye de trouver des alternatives avec un admin qui passe un peu plus de temps à s'occuper des membres de son forum qu'à vivre son fantasme de guerre sur un forum pour adolescent. Et quand bien même tu aurais passer des lustres à te faire ton scénario de 3 ans, il reste que personne ne l'apprécie, tout au plus il le tolère comme le démontre les réponses au dessus de la tienne, si on peut appeler ça une réponse.

Ta phrase suivante ne me semble pas très bien construite... Mais Ombre enfin ! Si vous vous mettez entre nous, comment on peut se voir ?! Blague à part, j'ai aussi fait un sujet à ce propos. D'ailleurs me semble t'il tu n'avais pas réagi. Si tu ne l'as tout simplement pas lut, comment nous reprocher qu'on ne fasse pas la même chose avec toi ? J'aime les paradoxes, mais je ne suis pas très fan de contradictions mon pauvre.

Qu'est ce que peut nous faire que deux personnes FASSENT un contexte privé ? Et bien... Que ça soit n'importe quoi ? Aussi agréable à lire qu'un texte d'adolescent analphabète qui ne verrai pas ce qu'il écrit ? Et là ce n'est que pour l'aspect visuel. Quand à l'aspect de l'histoire, un contexte est comme je l'ai dit destiner à tous. Sauf que "tous" n'aime pas forcément les idées glauques voir contradictoire pondu au travers des RPS, dans les tiens comme dans ceux des autres. La différence entre les autres et toi, c'est que eux ne sont pas des admins, et ne façonnent pas l'univers avec leurs âneries basées sur un simple "tg c magik".

Oh mon dieu ! On interdit la libre expression ! Ombre n'est plus libre de mettre des humains qui font la taille de dragon et qui parlent leur langue ! Il ne peux plus utiliser son général nazi amoureux d'une dragonne omniscient et omnipotent, ni son arsenal d'armement qu'il aime tant étaler dans ses rps avec la furtivité d'une moissonneuse batteuse !

Pfff, on pourrait justifier l'arrivé de dauphin extraterrestre intelligent avec ta façon de penser, et les personnes s'y opposeront passeront pour des censeurs. C'est stupide. On ne bride pas la liberté des membres, on demande juste la suppression d'un élément bizarre. Tu sais comment réagissent les gens en vrai, quand on leur décrit ton contexte comparé au livre ? Ils rigolent. Ça veut donc dire qu'on est tous pour briser ta liberté ? Pauvre chou. En fait c'est juste que tu n'as qu'un seul partenaire de rp, et ce partenaire de rp dit oui à tout ce que tu proposes. N'importe qui d'autres t'aurais depuis longtemps rie au nez.

Si tu te sens attaqué personnellement parce qu'on a dit sur ton contexte, je serai toi, au lieu de fuir en laissant en plan mes personnages comme un bon grand lâche couplé d'un égoïste prétentieux et victimaire, je me demanderait où est ce que j'ai foiré à faire plaisir avec mon contexte.

Quand à un discours pour te retenir... Je ne fais pas partie de ces membres qui vont essayer de te retenr pour parfaire gentil et se donner bonne conscience alors qu'ils ne t'ont jamais connu autrement que par tes rps de qualité médiocre. Par principe on pourrait regretter la perte d'un membre, mais désolé ; Si c'était pour disparaître du forum en martyr accompagné des lamentations de regrets de tes détracteurs, moi j'en suis très content. En dehors d'un contexte dont lequel tout le monde se fichais, tu n'as jamais rien fichu, ni pour ses membres ni pour sa gestion. Tu n'étais même pas quelqu'un qui inspirait sympathie. Ton départ me laisse indifférent.


Puisses-tu avec Xyria le pauvre admin trop conciliant t'amuser encore longtemps en interprétant tes personnages sans personnalité et sans rapport avec des dragons et de la fantaisie. Tu t'es humilié en faisant ta réponse, j'espère pour nous que ça sera la dernière.


( Ma réponse est certes pleine de sarcasme voir d'une forme de mépris, mais je pense que d'autres personnes se chargeront mieux que moi d'être constructif. J'ai personnellement dépassé mon seuil de patience. )
Revenir en haut Aller en bas
Galaxie
Ancien
Galaxie


Médailles : Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2043
Émeraudes : 800
Messages : 1488
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 18
Localisation : Sur mon canapé.

Description du dragon
Race: Aile de Sable/Aile de Nuit
Avertissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/0Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/0Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/0)

Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Certainement un des plus important sondage du forum...    Certainement un des plus important sondage du forum...  EmptyJeu 23 Aoû - 21:09

Personnellement, j'ai été choquée par ta réponse, Ombre. Je ne voulais pas te critiquer ouvertement, puisque je ne te connaissait pas, et que, par principe, je n'aime pas ça, mais en lisant les messages de Sahara et Scarlatine, qui eux n'hésitent pas avoir un esprit critique et à dire ce qu'ils pensent, ce que j'admire, j'ai compris qu'au final, tout le monde a donné son avis mais que tu as mal réagi, ce qu'à la fois je comprends, et en même temps je trouve injuste pour ceux qui avaient peur de te blaisser. Je pense que mon message peut être de trop, simplement, ne tiens à dire ce que je pense. Après tout, sur un forum, c'est la meilleure chose que l'on puisse faire, n'est-ce pas ?


~Et si l'univers tout entier n'était que les atomes d'un corps ? Et si nous n'étions que les microbes à l'intérieur d'une créature gigantesque ? Que feriez vous ?~


Mon beau dessin à moi Very Happy :


Et merci à Sahara pour ce dessin trop trop magnifique Coeur:


Et voici une super carte de notre QG, merci Moumou ! :



 Et un autre beau dessin de Moustic, que je remercie au passage ^^:


Je remercie également Rivros pour son magnifique dessin de Galaxie Wink

Double-compte de Northstar
Revenir en haut Aller en bas
DraVanos (braise)
Ancien
DraVanos (braise)


Médailles : Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2043 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2046 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2035 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2040 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2026 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2027 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2028 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2029 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2030 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2045 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2031 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2032 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2032 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2035 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2031 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2028 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2034 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2050 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2037 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2033
Certainement un des plus important sondage du forum...  Dbg9un3-7b45e7e0-1f08-4b87-b463-41cbd77f6e9d
Émeraudes : 514
Messages : 1292
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 22
Localisation : Somewhere

Description du dragon
Race: Aile des morts
Avertissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/0Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/0Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/0)

Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Certainement un des plus important sondage du forum...    Certainement un des plus important sondage du forum...  EmptyJeu 23 Aoû - 21:19

Bon j'ai lut tout ce que ombre a dis et le début de scarla et ca commence a partir en règlement de compte je vote pour que on arrête d'en parler et tu sais ombre personnellement on est juste venue me demander un avis sur le contexte j'ai dis ce que je pensais tout de facon je suis partit avant le réel début et comme j'ai dis pour d'autre chose je comprend ta rage et ca me fais de la peine parceque en effet ca blesse tout de même moi je n'ai jamais rien eu contre toi et non j'ai pas été me plaindre a Xyria tu peu lui demander bref on devrai plus mettre de feu ici moi et scarlatine en on mis bien assez il y a un ans je pense pas que ce forum le mérite ni personne d'autre moi je veux juste que tout le monde sois en paix et que ca parte pas en troisième guerre mondial j'adore tout le monde sur se forum et je ne cracherai pas dans le dos des gens non donc ben bonne continuation ombre j'espère que tu te plaira ailleurs même si on a pas put beaucoup parler j'ai bien aimé ta présence dynamique et bienveillante et je t'en remercie pour ca ! toi et Xyria m'avez accueillie et je l'oublierai pas ^^


je suis le plus beau aile de glace


Certainement un des plus important sondage du forum...  Lite_by_lacedjewel-daqb2haCertainement un des plus important sondage du forum...  Dcaxe46-3a3b5777-6573-481f-8ae4-e1cac4bb3d85Certainement un des plus important sondage du forum...  Lite_by_lacedjewel-daqb2ha

crédit:


cute:
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Admin
Xyria


Médailles : Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2043 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2029 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2030 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2033 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2037 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2041 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2035 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2030
Émeraudes : 6187
Messages : 9468
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel.
Avertissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/3Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/3Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/3)

Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Certainement un des plus important sondage du forum...    Certainement un des plus important sondage du forum...  EmptyJeu 23 Aoû - 21:33

Je n'en rajouterai pas moi non plus, j'ai décidé de ne pas donner mon avis sur cette histoire. J'espère que vous ne m'en voudrez pas, je préfère encore rester neutre pour différentes raisons...

Mais je suis d'accord avec Braise, tout le monde a dit ce qu'il avait à dire, inutile d'aller trop loin. S'il vous plaît, pas plus de messages haineux.


Merci beaucoup à Rivros ce magnifiques kit ^^
Certainement un des plus important sondage du forum...  Xyria_and_ombre_by_agilead-db7k3qq

Et merci énormément à tous les autres artistes ayant fait des œuvres sur ma dragonne, que je garde tous précieusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Admin
Ombre


Émeraudes : 5209
Messages : 5733
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 31

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/3Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/3Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/3)

Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Certainement un des plus important sondage du forum...    Certainement un des plus important sondage du forum...  EmptyJeu 23 Aoû - 22:13

Franchement vous avez pas mieux niveau méchanceté ?, j'ai failli m'endormir lol.
bon je m'excuse d'abord, tout à l'heure j'étais chaud, j'ai marcher pendant 10 heure sous le soleil ( non pas de jeu de mot si vous plait mdr) donc mon cerveau à vite péter.

Bon je vais commencer par Sahara, mais je vais passer direct sur mon sujet.

Sahara a écrit:
Et maintenant, je vais passer au sujet qui fâche. Si j’ai attendu qu’Ombre réponde avant de donner mon avis, ce n’est pas pour rien. Sincèrement, je l’avais dit sur la chatbox, j’avais peur de ta réaction Ombre. C’était sûr que tu allais le prendre mal, mais j’espérais que tu allais te poser, réfléchir sur la question, regarder nos arguments, proposer des contre-arguments pour défendre ton avis, faire changer le nôtre, discuter pour trouver un arrangement ! Le RP est un loisir pour nous tous, si l’on peut s’entendre sur l’histoire du forum et le faire avancer tous ensembles pour faire un beau forum où on pourrait y RP avec plaisir, que ce soit de notre côté ou ensembles, sans qu’il y ait de problèmes ! J’ai espéré que tu réagisses comme ça… Et là, j’ai vu ta dernière réponse.

Tout le monde dans ce sujet était gentil, Ombre. Moi, je ne le serais pas.

Tu confirmes mes premiers doutes, et tu réponds à quelque chose que tu ne comprends pas. Pourquoi les gens ne t’ont pas parlé d’abord ? Parce qu’ils ont eu peur de ta réaction. Si tu réagis comme ça ici, comment tu aurais réagi par message privé ? Mieux ? Je n’en suis pas si sûre. Tu te souviens quand je t’avais envoyé mon message pour demander une conclusion à notre RP en trio, Ombre/Xyria/Frigo ? C’était à ton tour de répondre, et si tu n’avais pas envie, tu aurais pu le dire franchement, que ce RP ne te faisait pas trop envie, que tu n’allais donc plus répondre, que je pouvais voir avec Xyria pour conclure avec lui seulement. Et ce que tu m’as répondu ? "il est mort ce sujet lol" Je le dis tout de suite : je l’ai très, très mal pris. Y a des façons de dire les choses, mais là, on dirait clairement que tu t’en fichais et que je n’avais pas à t’adresser la parole. Donc je me suis dit que ça ne servait à rien de t’envoyer des messages privés, si tu t’en fiches d’eux à ce point…

Autant le dire clairement, Ombre : Tu es un mauvais admin. Il y a des façons de dire les choses, pas d’engueuler les gens tout de suite. Regarde ton message. Tout ce que tu cherches à faire, c’est mettre les gens en "PLS". On est pas dans un concours de punchlines dans une ruelle sombre, Ombre, on est sur un forum, entre gens civilisés ! Sur ton profil, c’est écrit que tu as 26 ans. Réagis comme une personne de cet âge ! Les gens font souvent l’erreur de répondre à chaud. À cause de ça, la plupart des disputes se finissent dans un bazar sans nom où pas seulement les gens qui se disputent sont touchés, leur entourage aussi. C’est ça que tu veux, Ombre ? Blesser des gens ? Ce n’est pas parce que ce sont des mots qu’ils ne seront pas touchés.

Je te conseille de ne pas me répondre à chaud, si tu le fais, tu sais très bien que tu me donneras que plus raison. Donne-moi tort Ombre, fais en sorte que ce que j’ai dit là soit faux. Montre que tu peux réagir de façon civilisée et ne pas insulter à tout va. C’est ce genre d’expériences qui forgent le caractère, comme on dit, il faut faire des erreurs pour pouvoir avancer !

Et, même malgré mon message et ma légère aversion pour toi suite à ce MP (puisque je suis extrêmement rancunière, on ne dirait pas, mais je suis une boule de nerf qui s’énerve pour un rien xD), je n’ai PAS envie que tu partes. Tu adores RP, ça se voit, et tu as des bonnes idées, mais pour qu’elles soient viables en communauté, il faut les travailler. Demande l’avis des membres ! Si tu peux améliorer ta façon de faire des scénarios pour plaire à tout le monde, ça constituera ta revanche. Là, si quelqu’un ne l’aimera pas, ce bon scénario, il pourra se casser lui !

Et arrête donc de vouloir mettre les gens en PLS s’il te plait Razz

Peur de ma réaction ? je ne suis pas en sucre, je peux encaisser, j'ai un sale caractère tu sais Wink
Par message privé, non pas vraiment, si on aurais commencer à en parler petit à petit j'aurais mieux reagis.
Pour te dire, j'avais hésiter à complétement le ferme l'event avant l'été, mais j'aurais peut etre du et un message privé aurais pu me confirmé que le contexte ne plaisais pas à la majorité, voir tout le monde car on est que 2 à l'apprécié.

Pour notre sujet, oui je te donne raison sur ce coup, j'aurais du le dire plus directement, mais pour être honnête j'étais pas sur et je m'en excuse sincèrement.
C'étais pas le sujet en lui même, c'étais que les réponses etais trop espacé niveau temps de réponse et parfois j'oublié, donc sa me fatigué de tout relire.
Puis je te rassure t'es pas le 1er sujet ^^
Puis je m'en fichais pas, c'est que je travaillé beaucoup et sa j'y peux rien, donc mes reponses pouvais faire penser que je m'en fichais.
Enfin j'étais en apprentissage, donc diplome à la clé.

Oui c'est vrai je suis un mauvais admin mais en même temps, sa fait 2 ans que je ne fait plus rien par manque de temps.
Mais si tu veux prendre ma place, je t'en prie.
Puis j'engueuler personne, mes messages etais froid oui, mais je gueuler sur personne, puis on ne peux pas gueuler sur quelqu'un par ecris.
Limite je serais venu vous voir en face pour gueuler un bon coup ^^

Puis se n'est pas parce que tu vois un gars de 26 ans que il est forcement mature, enfin tout dépends de votre vision de ce mots, car il y a plusieurs catégorie.
J'ai bien connu un mec de 40 ans sur un jeu et sa mentalité était a désiré car il se comporté comme un gamin de 16 ans.. donc très immature.

Je suis quelqu'un de mature et c'est pas sur un forum que vous allez apprendre à me connaitre Wink, puis contrairement a Scarlatine je ne juge pas sur l’orthographe et le passion des autres pour le mettre bas, apre sil parle de maturité, il devrais se regarder dans une glace.
Sa c'est le truc typique pour dire que je parle pour au final rien dire Very Happy
Après je dit se que je pense et le but n'est pas de blessé les personnes.
Je suis quelqu'un qui est pour la liberté d’expression mais au systeme américaine et non française( qui est la pensée unique ^^)

Perso Sahara, je m'en fou de te donner raison ou pas, se n'est pas le but, je dit se que j'ai à dire point.
vous pouvez répondre de la même maniere voir pire si vous voulez.
Sa n'a pas d'importance car après je quitte le forum, les choses vont s'arrêter la.

Scarlatine à toi Very Happy

Alors franchement bravo, j'ai jamais vu une réponse aussi minable que le miens.
Mais je ne vais pas joué la carte du conflit perso.
Car déjà a ton age, sa se comprends que des la 1er phrase qui te plait pas, c'est mal te parler, voir agresser, alors que je n'ai que parler froidement.
Donc tu n'es pas bien placé pour me faire une leçon de moral sur le sujet.

C'est comme agresser, c'est quoi une agression ? il y a 2 type, verbal et physique.
Verbal ( Propos injurieux ect)
Physique ( Coup de poings, coup de pied ect).

Parler mal, mmh, sa dépend quel mot tu la mal pris, surtout que je visé personne de manière précis.

Alala je m'y attendais a cette attaque avec ce mot "Nazi"
Bon on va faire cours sur ce sujet et je vais juste te poser une simple question:
"Sais tu d'ou viens le mot Nazi et qu'es que sais ?

3/4 des gens ne le savent pas et se n'est pas au collège que tu vas l'apprendre.
Car tu emploi un mot où je suis sur que tu ne sais presque rien.
De commes les insultes, je suis sur que 3/4 de ceux que tu connais, tu ne connais pas leurs définitions ^^

Concernant mes Orthographe, bon tu es bien content d'apprendre a lire, ecrire, les maths, faire du sport, avoir internet où tu peux avoir des correcteurs d'orthopgraphe ect.
Mais dit toi que des goss de ton age et moins n'on pas ta chance, donc te moque pas des gens qui font des fautes, c'est un manque de respect.

Oui tu vas me dire " oui mais toi.." chut, je sais mais la tu vise plusieurs personne et ce genre d'attaque est un signe de faiblesse dans le sens que tu ne sais pas quel endroit attaqué pour faire mal.
Mais t'es 2 attaques ne me font ni chaud ni froid.

Mais je vais vite abreger car le reste pas trop important.
Pour le contexte, sa n'a pas d'importance que je dois le supprimé se n'est pas le vrai problème.
C'est que d'apres se que j'ai compris, on ne veux pas que Xyria et moi on continue ce contexte dans notre côté.
Soite je respect la décision du peuple, mais je ne vois pas en quoi sa dérange.
Je me sens pas attaqué personnellement, je me suis pas fait insulté, donc je vois pas pourquoi tu dit sa, a part si ton intention était de m'attaqué.
Si tu veux le faire, viens sois en vocal sois direct chez moi, sa seras different que derriere un ecran.

Mais pour vite calmer le jeu qui a assez duré a mon gout ^^
dite toi une chose Scarlatine, moi je pars sans haine envers toi, toi qui est le plus enragé Very Happy car 1ere chose on ne se connais pas, donc dit pas que je n’inspirai pas de sympathie et de 2 on est tous mal placé pour se jugé.
Pour le sujet de l'admin c'est vrai comme j'ai dit plus haut je suis un mauvais admin mais laisse moi t'apprendre quelque chose, enfin vous apprendre quelque chose.
Je suis de base pas admin, j'ai juste les droit pour aider à la gestion, mais sa fait un moment que j'y touche plus, donc au lieu de me pointé du doigts prenez ma place, je la laisse sans souci.

Xyria et moi on va se crée un autre forum et continué nos rp en privé tout simplement donc je l'abandonne pas Wink

Pour ton PS a vrai dire tu n'a pas de patience du tout, a mon 1er froideur, tu t'es déchainé, enfin si on peux appeler sa comme sa Smile
Enfin bref, je n'ai pas envie de partir en conflit.
Vos avis je l'ai est compris et je présente mes excuses.
Je vous souhaite bonne continuation et à jamais XD














"Dieu pardonne, pas moi."
Revenir en haut Aller en bas
Blaiz
Grand membre
Blaiz


Médailles : Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2042 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2043 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2033 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2028
Émeraudes : 289
Messages : 979
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 21
Localisation : Bourgogne

Description du dragon
Race: NightWing/SeaWing
Avertissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/0Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/0Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/0)

Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Certainement un des plus important sondage du forum...    Certainement un des plus important sondage du forum...  EmptyJeu 23 Aoû - 22:33

Bon, après avoir lu tout cela. Je pense vraiment avoir déjà choisit mon camps. Même si je reste pour l'instant neutre et que je ne vais rien dire et ne pas jeter plus d'huile sur le feu...
Mais sachez qu'un autre feu bouillonne en moi. Et je dirais même un brasier.

Je pense que nous devrions, comme la dit Braise, en rester la. Pour que certain ne perde pas leur temps avec un sujet qui ne vos pas la peine de s'en soucier et de s'énerver. Et je vais éviter de mettre un smiley a la fin de se récit pour ne pas être, provocante.


"I'm not cute ! I'm brave and strong ! hush...!"

Certainement un des plus important sondage du forum...  Kawai10
Art by pelaghi

Certainement un des plus important sondage du forum...  Dcu77510
Art by Agileadi

"I'm Blaiz, the leader of the Prosperous Claw."
Revenir en haut Aller en bas
http://venelapommedepin.deviantart.com/
Salamandre
Nouveau
Salamandre


Médailles : Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2043
Émeraudes : 62
Messages : 20
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 23

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/0Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/0Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/0)

Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Certainement un des plus important sondage du forum...    Certainement un des plus important sondage du forum...  EmptyJeu 23 Aoû - 23:30



Je pense Ombre, que tu as simplement étalé ta passion morbide pour la Seconde Guerre mondiale.

Tu as quand même fait la fiche d’un dragon qui s’appelle Von Richter. C’est pas très lore-friendly ça, Von Richter...
Je ne sais pas si tu es sur d’autres forum de RP. Mais si oui, est-ce que tous tes persos s’appellent Wolfgang et sont approximativement des militaires allemands de la Seconde Guerre mondiale ?
Si oui, j’oserais dire que plus qu’une passion morbide, c’est une obsession malsaine. C’est à la limite du légal. Si forumactif voyait ce que tu fais… Sur un forum fréquenté par des jeunes gens en plus. Même si ce n’est pas ce que tu fais, tu pourrais facilement être condamné pour apologie du troisième Reich. Ça veut dire qu’un règlement considère ce genre de comportement comme potentiellement dangereux. Peut-être qu’on sait pas d’où ça vient le mot “Nazi” Et qu’est-ce qu’on s’en fiche. Tu sais mieux que nous, peut-être ? Mais au fond tu n’en sauras jamais rien. Nous, ce qu’on sait, c’est ce que le nazisme a fait au monde un jour. Et ce monde dans lequel on vit en est encore traumatisé. Je le redit : personne ne peut avoir encore suffisamment de recul pour être parfaitement objectif avec cet événement. On parle quand même d’une guerre qui a tué des millions de personnes, d'un des conflits les plus horrifiants, meurtriers, cruels, sanglants de toute l'Histoire de l'humanité.

Je citerai aussi (la vénérable) Cobra : "Le souci est là. A aucun moment tu ne dis '' Attention, c'est mal. Les nazis ont fait des monstruosités. '' . Tu parles de ces gens comme d'une banalité. Mais la Seconde Guerre Mondiale n'est pas une banalité. Désolée. C'est tout le contraire."

Enfin, c’est juste pour prévenir que ça là, c’est vraiment effrayant, et condamnable. Je sais qu’il faut s’en arrêter là, mais il fallait que je revienne sur ce point qui est extrêmement important et dont peu de gens se rendent compte de la gravité.

Maintenant, je crois que vous devriez ouvrir un nouveau topic pour savoir ce que vous souhaitez faire du contexte. Je suis même prête à me rendre un membre actif et à reprendre mon compte pour entretenir l’activité et la crédibilité du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Admin
Ombre


Émeraudes : 5209
Messages : 5733
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 31

Description du dragon
Race:
Avertissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/3Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/3)
Bannissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/3Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/3)

Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Certainement un des plus important sondage du forum...    Certainement un des plus important sondage du forum...  EmptyJeu 23 Aoû - 23:44

Toi ton discours c'est juste " je suis choqué c'est pas bien de parlé de sa"
Une passion pour l'histoire est morbide ? tu parle biens des allemands, oui ils fait des choses horrible et on tuer plein de gens.

Oui oui mais une guerre n'a jamais était beau et je vais te parler d'une meme epoque et en 2 mots: URSS et Staline.

Cette personne à fait 10 fois pire que les nazis et le bilan est beaucoup plus lourd.

Travaux forcé, Goulag, tribunal Sommaire, exécution, grande Purge, des actes tout aussi similaire que les nazis, mais sa pas de commentaire, bizarre sa Very Happy

Von richter est un personnage dans le jeu R.U.S.E et Wolfgang celle de Company of heroes 1 Wink
Puis je ne fait aucune Apologie du III eme reich et je vais même te donner la definition du mot Apologie.

"Discours, écrit visant à défendre, à justifier et par extension à louer une personne, une doctrine."

Alors ou je soutiens des propos de nazis en incarnant un simple soldat allemand d'une epoque !!!! ah oui c'est vrai tout les allemands sont des nazis, donc tu sais quoi, j'aime pas les incultes de internet, je discuterais pas avec toi ^^ peace and love and War end dead mdr


"Dieu pardonne, pas moi."
Revenir en haut Aller en bas
Sparryx

Sparryx


Médailles : Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2043 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2037 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2033 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2041 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2042
Émeraudes : 1161
Messages : 2123
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 22

Description du dragon
Race: Ailes du Ciel
Avertissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/0Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/0Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/0)

Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Certainement un des plus important sondage du forum...    Certainement un des plus important sondage du forum...  EmptyVen 24 Aoû - 0:12

J'aimerais que les conflits (qu'ils soit précaires ou sincères) cessent immédiatement.
Je vais essayer de trouver un terrain d'entente intéressant, donc le début paraîtra négatif, mais la fin est peut-être notre bouée de sauvetage !
Donc prenez le temps de lire ça, merci ! Smile

Je suis désolé Scarlatine, mais là je me dois de défendre Ombre.
Je suis obligé de revenir encore une fois dans le passé, mais je suis bien obligé car je suis le seul membre encore actif à avoir connu Ombre à son arrivée.
Je vais aussi être sincère sur des petits détails que je vous avais caché.

Quand j'ai créé le forum, nous n'étions que 3-4 à être dessus. Le contexte était bâclé, c'était sur un Pyrriha où le climat et les races n'avaient aucune importance, avec 3 tribus de dragons qui vivaient sur le continent.
A sa création, je n'avais lu que le premier chapitre du roman, car il m'ennuyait, mais j'aimais l'idée des dragons (car oui c'était la première fois que j'avais connu un univers de dragons, car je ne connais pas Eragon etc.) et je n'y ai plus touché avant 10 mois (soit quelque mois après l'arrivée de Xyria).
Ombre est arrivé alors que le serveur n'était rien.
C'est grâce à lui que la base du contexte est cohérente et intéressante, car certains ne le savent pas, mais je n'ai pas créé ça tout seul. Nous étions 2 admin, car dès sa première arrivée, je savais que c'était quelqu'un de motivé et de passionné, qui saurait lancer le forum sur le droit chemin, et sur qui je pouvais compter pour les idées du forum.

Donc malgré cette idée d'évent qui n'a pas plue à certains, sachez que tout ce qui s'est passé avant ça, et qui vous plaît, c'est grâce à Ombre.
Donc non, Ombre, tu n'es pas un mauvais admin. Tu as juste tes qualités et tes défauts, comme tout le monde. Personne ne peut pas être compétent pour tout dans le rôle d'admin, car l'admin parfait n'existe pas.

Bon, ce paragraphe n'a rien à voir, mais comme j'aime beaucoup l'histoire et que j'ai l'occasion d'expliquer un des chapitres, je vais le faire.
Donc je vais malheureusement devoir rentrer dans le sujet tabou : le mot "nazi". Donc ce paragraphe ne le lisez pas si vous n'êtes pas intéressé par l'histoire de ce terme. Passez au paragraphe suivant où je reprendrai mon avis sur le forum.
Je vais l'expliquer rapidement, car on a tendance à dire "les nazis c'est des dictateurs racistes". Oui, mais... non. Peut-être que certains ne le savent pas, mais ça n'est pas Hitler qui a créé le partie nazi. A la fin de la 2nde Guerre Mondiale, l'Europe est dévastée. Avec le jeu des alliances, TOUS les pays se sont déclaré la guerre. Et seul l'Allemagne est déclarée coupable de ce massacre, alors qu'elle était juste une nation parmi toutes les autres, par le Traité de Versailles. Entre 1918 et 1933, les Allemands sont pauvres, mourants, et seul le parti nazi leur ouvre les bras pour relancer l'économie du pays. Je ne vais pas entrer dans les détails sur la question qui est Hitler, mais bref, il saute sur l'occasion et il prend le parti et se fait élire. La crise baisse considérablement, et l'économie est relancée. Ça n'est qu'à partir de 1935, soit 2 ans après son élection en tant que chancelier, que les propos racistes commencent à faire écho. La suite vous la connaissez.
En conclusion brève, les nazis de type "SS", qui suivaient les propos de Hitler, oui eux sont des méchants, mais les simples nazis qui étaient là au début, en pleine crise, ne sont que des pauvres, des gens qui se disaient "je n'ai plus rien à perdre, il faut tenter", donc non, eux, ils n'étaient pas tous les méchants que l'on connait, seuls des riches réfuteraient cela.
Pour les passionnés d'histoire, j'espère que je n'ai pas fait d'erreur (sur les dates par exemple). Reprenons la suite Wink

Désolé je me suis un peu égaré mais si c'était la révolution française qui était visée, j'aurais également sauté sur l'occasion pour en faire part aux intéressés.
J'ai peut-être une idée qui peut plaire à Ombre et aux autres également.
Bon, j'ai pas forcément beaucoup de culture sur les univers médiéval/fantasy, mais je vais faire avec ce que j'ai. Je vais prendre l'exemple de Zelda : Breath of the Wild. Un univers classique du médiéval/fantasy, cet opus est le plus apprécié, et pourtant, que remarque-t-on ? Des "robots" ? Des circuits électriques ? Des drones ? Et alors ? Vous voyez : la technologie peut très bien passer même dans un univers médiéval/fantastique !
Donc supposons que l'on garde les avions, les tanks, et les sous-marins (même si une technologie potable pour un univers fantasy comme dans Zelda BOTW doit être bien mise en contexte ; dans ce jeu, ce sont les Sheikahs, un très ancien peuple qui développait ces technologies grâce à leurs connaissances avancées et à leur pratique de la magie), ils ne resteraient qu'à les adapter ; par exemple, le tank ne peut plus tirer et sert juste de gros bélier pour passer au travers des remparts, un "équipage" à bord.
Supposons également que l'on garde les humains (mais plutôt médiéval comme dans le roman, donc en armure avec épées etc.).
Supposons également que l'on dise que les charognards/humains aient appris le langage des dragons, et participent aux conflits politiques.
Jusque là, ça me semble faisable.
Ce qu'il faudrait surtout supprimer, c'est le armes à feu, les obus, le contexte de la 2nde Guerre Mondiale (donc tout ce qui va avec : nationalités, connaissances, objectifs, ...), mais SURTOUT les batailles uniquement avec des humains/charognards !
Et au lieu des avions, pourquoi ne pas faire des humains qui volent sur le dos d'un dragon ?
Comme on le voit dans le tome 5 du roman,
SPOIL TOME 5:

Donc mon idée serait que l'on garde l'idée de la guerre royalistes/conservateurs, mais que les dragons passent avant les humains, et que ces derniers soient similaires à ceux dans Les Royaumes de Feu (donc style médiévaux).
D'ailleurs, pourquoi ne pas profiter du changement d'île pour intégrer l'idée des technologies styles fantasy ? Ben oui : sur Pyrrhia, les charognards sont plutôt peu évolués, et "normaux", mais qui nous dit que sur Ottika ils ne sont pas bien plus avancés ? Et qu'ils ne maîtriseraient pas déjà certaines technologies de combats (comme expliqué plus haut) ?

Conclusion finale du message : Ombre N'EST PAS un mauvais admin, son idée n'est pas totalement à supprimer, il faut juste l'ADAPTER.
J'ai essayé par ce message de trouver un terrain d'entente et apaiser les conflits, une chose à dire :
Donnez-moi votre avis sur ma proposition de contexte Wink

PS: j'ai mis du temps à écrire ce message, donc il se peut qu'il y ait eu des réponses entre temps.
Le dernier message que je voit en écrivant ce message est celui de Blaiz à 22H33.


Fondateur du forum et Ex-Empereur d'Ottika ! Very Happy

Merci Rivros !
Certainement un des plus important sondage du forum...  Sparry10
Revenir en haut Aller en bas
https://lesroyaumesdefeu.forumactif.org
Sahara
Grand membre
Sahara


Médailles : Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2043 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2028 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2030 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2031 Certainement un des plus important sondage du forum...  Img_2035
Émeraudes : 406
Messages : 938
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 28

Description du dragon
Race: Aile de Sable
Avertissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/0Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/0)
Bannissement:
Certainement un des plus important sondage du forum...  Left_bar_bleue0/0Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty_bar_bleue  (0/0)

Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Certainement un des plus important sondage du forum...    Certainement un des plus important sondage du forum...  EmptyVen 24 Aoû - 1:19


Mais, comparé à comment je suis d'habitude, ce que j'ai dit, c'était vraiment pas très très gentil Rip J'avoue que j'ai quand même écrit mon paragraphe sous le coup de la colère (oui quand je suis énervée je fais des tournures de phrases beaucoup trop recherchées et des effets de style V^V), et de toute manière je suis beaucoup trop gentille en réalité pour réellement insulter quelqu'un et je me soucie toujours de savoir si je vais blesser la personne à laquelle je parle ;^; (et j'avoue que je suis aussi une très mauvaise admin à cause du fait que je mets toujours trente-mille ans à répondre à mes MPs *s'enterre*)

Alors j'avoue être une passionnée refoulée de la seconde guerre mondiale Edit 2 : parce que je trouve que c'est la meilleure période historique pour raconter des histoires réalistes (refoulée pour cause d'auto-censure, j'ai déjà vu quelqu'un dessiner ses persos nazis qui se faisait insulter tout le temps ça donne pas trop envie Mouais alors pour l'instant mes bergers allemands nazis... ils vont attendre dans mon cerveau, je les sortirais un jour peut-être Mouais ) et puis moi j'aime bien Von Richter :c, faut pas oublier que malgré toutes les atrocités qu'ils ont faites, tous les nazis n'étaient pas forcément méchants (je suppose que Wolfgang fait partie d'eux du coup), et je parle même pas de ma grand-mère qui était dans la jeunesse hitlérienne et ça lui a plu x'D (c'était des sortes de camp de scouts à ce qu'on m'a dit... Bon, conditionnés à penser d'une certaine manière... ^^"
(mais me faites pas dire ce que j'ai pas dit, je cautionne pas ce qu'ils ont fait. Je suis juste moins choquée quand on m'en parle que d'autres gens... Et j'avais tendance à m'imaginer des histoires pendant les cours d'histoire, ce qui n'aide pas particulièrement à s'imprégner de ce qu'on me dit *s'enterre* je plaisante je plaisante ;^; C'est juste que j'ai trop réfléchis à leur mentalité, pourquoi ils ont fait ça, tenter de comprendre, ça a fini par faire ça quoi. Faut que j'arrête d'essayer de comprendre toutes les mentalités xD)
Edit 2 : Et j'ajoute ici que je pense qu'il est préférable de tenter de comprendre pourquoi ça s'est passé plutôt que de se dire "Mouais okay, c'était pas bien, mais ça se refera plus". Vu que les cours qu'on nous donne sur la seconde guerre mondiale ont pour but d'informer les nouvelles générations pour empêcher que ça se reproduise, c'est mieux d'analyser ce qui s'est réellement passé en détail pour pouvoir déceler des signes qui pourraient ressembler à ce qui s'était passé et pouvoir réagir tout de suite °^°
(donc calmez-vous, ne venez pas tout de suite me dire des trucs que je n'ai pas dit è-é En plus mes deux bergers allemands sont même pas des gentils et sont plutôt agressifs, ils sont faits pour qu'on les aime pas, donc bon è-é)

En fait les humains dans la seconde grande guerre, ça fait comme un AU de notre planète avec les dragons des Royaumes de Feu en plus... Et c'est en me disant ça que je me dis que c'est quand même cool õ^õ (Sahara, friande d'Alternate Universe, même si c'est sur notre propre monde)
Edit : Je reviens et je précise quand même que je trouve que ça n'a rien à faire sur le concept du forum, je parlais de cet AU à part du forum  Razz

Sparryx > C'est à un truc comme ça que je pensais avec les humains justement ^^


Certainement un des plus important sondage du forum...  _icon___ouin_by_luxwelf-dbqng7r
Art © Kayla

Merci Rivage !  Urgence :


Frigorifique :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Certainement un des plus important sondage du forum...    Certainement un des plus important sondage du forum...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certainement un des plus important sondage du forum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage!
» IMPORTANT - Le nouveau contexte !
» RP IMPORTANT : le couronnement de Xyria
» [Important] En route pour la Gloire !
» RESCENSEMENT IMPORTANT [PERIODE HALLOWEEN 2016]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu :: Archive-
Sauter vers: